-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

CC3D vs NAZE32 : mieux ? moins bien ?

Tout sur la CC3D : comment l'installer, la configurer, la mettre à jour, etc...
TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

CC3D vs NAZE32 : mieux ? moins bien ?

Messagepar TiTidom » 03 mai 2015, 11:00

Bonjour à tous,

On lit un peu partout : "ouaissss, la NAZE32 c'est vachement mieux que la CC3D" :laughing-rolling:
Pour ma part, je ne serais pas aussi tranché, je dirais plus que chacune a ses avantages, en fonction des version qui sortent à des rythmes différents, de son style de vol recherché et de la machine avec laquelle on vole ! :romance-inlove:

Une petite explication de texte reprise d'un post antérieur et mis à jour :

Avant la sortie de la version 14.10 de la CC3D, j'aurais répondu pareil que les "on dit" : la Naze32 est "mieux"... Maintenant, pour avoir testé les deux sur des machines équivalentes (j'entends par là : je retire la CC3D pour mettre une Naze32 à la place), mon avis est loin d'être tranché.

- En mode rate par exemple : j'obtiens les mêmes sensations de vols avec une CC3D et une Naze32, l'accroche dans les virages est la même, ca bronche pas, ca tient le 80° d'inclinaison dans les virages tout du long... ca tourniquote en tonneau et loops pareil, mais je tiens mieux sur le dos avec une CC3D qu'avec une Naze32 (je sais, c'est pas fait pour voler sur le dos un quadri, mais bon ;))

- Sur un QAV250 et un JPAY Spider, j'ai un bug sur le YAW que je n'arrive pas à résoudre en ce moment avec la NAZE32 : Quand je lui tire sur la g... longtemps, à fond de balle en ligne droite, et bien il décroche (il tourne tout seul sur la gauche d'un quart de tour à un demi tour complet), et là c'est touchy pour le rattraper :o (quand t'as le yaw qui te fait un 180 à pleine vitesse, tu sers les fesses :pray: )... C'est soit mes réglages (encore et toujours en cours...), soit un bug... car le soft évolue très vite et suivre les versions, c'est rock'n'roll :ugeek:

En CC3D, ca va moins vite en terme d'évolution de versions, mais c'est plus "abouti" comme soft et réglages. Ils sortent que 3 à 4 versions dans l'année, mais (en général !) pas de gros bug à la sortie, c'est fiable.

- On dit une naze32 simple à configurer : Et bien quand t'as jamais touché à la conf d'une naze, c'est loin d'être simple, et y'a pleins de petits détails (ou devrais dire QUE des petits détails) qui, s'ils ne sont pas configurés, te passera la carte de médiocre à carrément involable... tout comme une CC3D...

- On dit la naze32 est mieux pour l'accro : à ce jour, les deux cartes se valent, chacune se règle différemment mais on obtient les mêmes résultats grosso modo.

- On dit une naze32 avec les PID d'origine, ca vole : c'est VRAI... mais il faut voir comment... sa tremblote, ca sautille, bref comme une CC3D mal configurée... et quand maintenant on sait que la Naze32 a 6 PID_CONTROLLER (de 0 à 5), et que chacun de ces contro ont des manières de voler très différentes, que si ton yaw accroche pas il faut passer dans le 1 mais que le 3 est encore meilleure sauf dans certaines situations, que le 2 il faut éviter c'est du béta pour l'instant, et que le 6ème s'appelle Harakiri ( :think: ) tu hésites un peu à le tester celui-là ;) et que pour chaque PIDC il faut revoir les PID, v'la la simplicité :shhh:

On pourrait croire que je trouve que des défauts à la Naze32 en lisant mon roman au dessus :laughing-rolling: , mais en fait non : c'est juste que la première fois je l'ai acheté car moi aussi j'ai entendu partout "c'est génial, tout le monde ne vole plus qu'avec ça, y'a rien de mieux", et qu'au final... c'est juste DIFFERENT !

Une Naze32, par défaut : c'est plus joueur oui ! Ca tourne plus vite : euh oui si on pousse les paramètres très haut (et là j'ai un Warthox qui a fait 4 tours, donc 4x360° en moins d'une seconde ! ca fait tout drôle !!! surtout quand c'est pas voulu :D ) ... C'est plus simple : non comme toute carte il faut se plonger dedans mais au premier abord on est paumé comme avec tout ce qui est nouveau et qu'on connait pas !

Bref, c'est différent, il faut se plonger dedans comme les autres cartes, et pour en faire exactement ce qu'on veut, il faut tuner, régler, tester et re-régler, comme toutes les cartes ;)

Voila, si ca peut temporiser un peu ce qu'on lit et entend partout :dance:

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CC3D vs NAZE32 : mieux ? moins bien ?

Messagepar christian » 03 mai 2015, 13:42

Salut Olivier ;)

Très beau retour ( euh roman :laughing-rolling: ) sur ton expérience de ces 2 cartes :handgestures-thumbupleft:

En fait y a pleins de paramètres qui rentrent en compte et puis faut avoir un minimum d'heures de vol pour vraiment comprendre ces cartes de vols.

@+

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 03 mai 2015, 13:46

Merci :)

Oui seule les heures de vols permettent de farfouiller dans tous les paramètres :)

Un autre exemple : mon qav 250, je suis en train de le repasser en cc3d après un long passage en naze32, mais je garde le jpay spider en naze32 ;)

Le mini-h en naze32 et le qav 400 en cc3d, et le dji f450 en cc3d :lol:

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 03 mai 2015, 13:55

Olivier a écrit :Merci :)

Oui seule les heures de vols permettent de farfouiller dans tous les paramètres :)

Un autre exemple : mon qav 250, je suis en train de le repasser en cc3d après un long passage en naze32, mais je garde le jpay spider en naze32 ;)

Le mini-h en naze32 et le qav 400 en cc3d, et le dji f450 en cc3d :lol:

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Ben tu pourrais ouvrir un magasin avec minimal :laughing-rolling:

au fait tu as vu çà

@+

Retourner vers « CC3D »