-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Mon Tarot Ls250

Nos modèles dédiés à l'accro pour le plaisir des figures, ou tout simplement se défouler ;)
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Mon Tarot Ls250

Messagepar Hervé » 07 mai 2015, 10:41

Ca y est, l'assemblage est fini :handgestures-thumbupleft:

Image

Image

Je suis en train de finaliser mes réglages grâce aux conseils d'Olivier que je vais appliquer viewtopic.php?t=72&p=414

Si tout va bien, 1er essais tout à l'heure :pray:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mon Tarot Ls250

Messagepar TiTidom » 07 mai 2015, 11:06

Salut :)

Beau petit bébé :romance-inlove: :handgestures-thumbupleft: Bravo !

Tu verras ce que ca donne à l'usage, mais pour info, en général les hélices tri-pales ont un moins bon rendement sur ces petites machines que les bipales standard ;) (et bien sur les réglages de la carte seront différents suivant que tu utilises telle ou telle hélice ! :twisted: )

Bon maiden alors et tiens nous au courant :clap:

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 07 mai 2015, 11:18

Salut,

Elle a une belle gueule ta machine :handgestures-thumbupleft:

Niveau poids ça donne quoi ?

Hâte d'avoir tes retour ;)

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 07 mai 2015, 11:30

Pour les tripales, c'est un choix de début(ant) car on a (soi-disant) une meilleur portance : ce sont des 5'' qui ont la portance de 6'' ; pour les réglages pour les hélices, je n'ai rien vu :shock: ou pas encore abordé cette étape ; pour l'instant, version 15.02.01 ; j'ai configuré en prenant comme modèle un 250, avec les mêmes caractéristiques : moteurs, hélices, poids...

Pour le poids, je suis à 495 g tout pleins faits avec lipo 1300 m/A en 35 C

J'ai pratiquement fini mes réglages : les retours très vite :dance:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 07 mai 2015, 13:11

Voici mes 1ers réglages

Image

Image

Image

Image

Image

Suite à un petit essai sur la terrasse pour contrôler un peu tout où j'ai tenté de le monter à 30 cm, il tremble pas mal sur la montée quelque soit le mode : stabilisé 1 ou 2 ; :oops:

Il y a 20 % d'expo sur les gaz en direct et 30% sur pitch et roll sur inter ; je vais tenter de comprendre :pray:
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 07 mai 2015, 13:26

Salut :)

On va regarder tout cela dans l'ordre :dance:

(pourrais tu également envoyer la capture d'écran de l'attribution des modes de vols ? c'est dans l'onglet "Input" / Inter mode de vols ou un truc comme ca :))

Déjà une règle que j'applique, c'est de ne pas activer le TPS au début des réglages, car cela les fausse (car cela augmente ou baisse les PID en fonction de la position des gaz, et ce qu'on veut c'est déjà de savoir comment ca vole avant d'influer dessus :lol: ) --> pour le désactiver il suffit de décocher la case TPS dans chaque banque de vol (1, 2 et 3)

Ensuite, pour un 250, le gain de stab sur pitch et roll me parait bien élevé :naughty:, dans un premier temps je le remettrai à 2.5 / 2.5 / 2.5 (en gros 2.5 sur tous les axes) sachant qu'il faudra peut être les baisser encore (sur un de mes 250, je suis à 1.8 sur roll, et 2.1 sur pitch ;)) ca peut expliquer tes tremblements :idea:

Ensuite, sur la partie réactivité (dans chaque banque, c'est le premier encart en haut avec les vitesses max et l'angle) --> mettre 80° d'inclinaison n'apporte rien au contraire d'ailleurs, et pour débuter avec un quadri qu'on vient de monter, je conseillerais plus 40 - 45° d'angle max sur pitch et roll (sur yaw on laisse par défaut on s'en fiche ca n'a pas d'incidence), et mettre 400 / 400 / 300 dans les deux lignes sous l'angle.

Après sur les gains de la boucle PID (l'encart en dessous), ces gains me paraissent bien élevés aussi sur la banque 1, mais il faudra le détail (je ne sais plus si tu les as déjà donné) des moteurs / ESC sur ton quadri pour se faire une idée :)

J'espère qu'avec ca, il y aura du mieux déjà ;)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 07 mai 2015, 13:46

Le TPS s'est quoi exactement et qu'elle est sont utilitées ? J'ai bien vu cette fonction mais moi par principe quand je connais pas je touche pas. Certainement un défaut chez moi mais bon.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 07 mai 2015, 14:03

Olivier a écrit :Salut :)

On va regarder tout cela dans l'ordre :dance:

(pourrais tu également envoyer la capture d'écran de l'attribution des modes de vols ? c'est dans l'onglet "Input" / Inter mode de vols ou un truc comme ca :))

Photo ci-dessous

Déjà une règle que j'applique, c'est de ne pas activer le TPS au début des réglages, car cela les fausse (car cela augmente ou baisse les PID en fonction de la position des gaz, et ce qu'on veut c'est déjà de savoir comment ca vole avant d'influer dessus :lol: ) --> pour le désactiver il suffit de décocher la case TPS dans chaque banque de vol (1, 2 et 3) C'est fait :handgestures-thumbupleft:

Ensuite, pour un 250, le gain de stab sur pitch et roll me parait bien élevé :naughty:, dans un premier temps je le remettrai à 2.5 / 2.5 / 2.5 (en gros 2.5 sur tous les axes) sachant qu'il faudra peut être les baisser encore (sur un de mes 250, je suis à 1.8 sur roll, et 2.1 sur pitch ;)) ca peut expliquer tes tremblements :idea:
C'est fait :handgestures-thumbupleft:

Ensuite, sur la partie réactivité (dans chaque banque, c'est le premier encart en haut avec les vitesses max et l'angle) --> mettre 80° d'inclinaison n'apporte rien au contraire d'ailleurs, et pour débuter avec un quadri qu'on vient de monter, je conseillerais plus 40 - 45° d'angle max sur pitch et roll (sur yaw on laisse par défaut on s'en fiche ca n'a pas d'incidence), et mettre 400 / 400 / 300 dans les deux lignes sous l'angle.
C'est fait :handgestures-thumbupleft:

Après sur les gains de la boucle PID (l'encart en dessous), ces gains me paraissent bien élevés aussi sur la banque 1, mais il faudra le détail (je ne sais plus si tu les as déjà donné) des moteurs / ESC sur ton quadri pour se faire une idée :)
Moteurs DYS BE1806 - 2300 kv - esc HK 20 A

J'espère qu'avec ca, il y aura du mieux déjà ;)

@++

Image

Je refais un test et donne mon retour :handgestures-thumbupleft:
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 07 mai 2015, 14:12

@christian : Pour le TPS, plutôt que de dire tout de suite ce que c'est ;), je vais donner un exemple concret (et du coup tu vas comprendre tout de suite ce que c'est :D ) :

Parfois, tu fais les réglages en vol à vue et en stationnaire et tu trouves les bonnes valeurs de PID :romance-inlove: , t'es tout content, et tu te dis, allons y en FPV, gaz à fond ! :laughing-rolling: (l'image des gaz à fond est importante) Et là, patatra !! plus rien ne va plus ton quadri tremble à partir d'une certaine valeur des gaz (par exemple : de 65% à 100%)

Et là tu te dis : bah je vais baisser les PID, ils sont trop haut, mais oh malheur après cela en statio (à 50% des gaz) il est tout mou, il tient mal le statio, en bref les PID sont trop bas ! :evil: :evil:

La solution = activer le TPS, cela permet de faire varier les PID en fonction de la position des gaz, suivant la courbe que tu choisis dans l'encart TPS (courbe en dessous de zero, ca baisse les pid, courbe au dessus de zero, ca augmente les PID) ;)

@++

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 07 mai 2015, 14:15

Olivier a écrit :Salut :)

@++

On parle bien de cet encart ?
Image
F450 - Cc3d

Retourner vers « Accro »