-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Mon Tarot Ls250

Nos modèles dédiés à l'accro pour le plaisir des figures, ou tout simplement se défouler ;)
Stef
Amateur

Re: Mon Tarot Ls250

Messagepar Stef » 11 mai 2015, 11:22

Bien meileur choix je pense [WINKING FACE]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 11 mai 2015, 15:15

Bon, j'ai eu une lumière :doh:

Plutôt que de changer mon projet initial et de ne pas aller au bout, J'ai décidé de mettre la lipo sous platine inférieure et la Cc3d au centre de la platine supérieure et :dance:

Ça vibre plus mais avec des réglages P très faibles ; plus qu'à essayer de tout régler et ça devrait voler :handgestures-thumbupleft:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 11 mai 2015, 16:24

Donc bien un soucis de positionnement de la carte par rapport au centre de gravité ?

Bien vu maverick83 à confirmer toutefois avec tes nouveaux réglages ;)

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 11 mai 2015, 17:24

christian a écrit :Donc bien un soucis de positionnement de la carte par rapport au centre de gravité ?

Bien vu maverick83 à confirmer toutefois avec tes nouveaux réglages ;)

@+

Oui, je pense que le mode Attitude et la carte "désaxée" :naughty: A voir quand je serai en Rate à 100 % :shifty:

Bon on avance :shock:

Essai ce matin bipales avec PID à 1.5 > pas de tremblements
Là, je viens de mettre PID à 1.0 avec tri et tremblements > j'abandonne le fait de mettre des tri sur ce quad :hand: ; ça passe bien sur le 250 équipé Naza ;)
Maintenant, est-ce qu'un P < 1 (j'ai arrêté à 1.00) a une incidence ? C'est pour ma culture perso :ugeek:

Donc, les tests continuent mais plus de bipales en stock :laughing-rolling: ; ça devrait arriver vendredi ou samedi :pray:

1 Question :

- Une fois ces valeurs ok, je suppose qu'il faut aussi modifier les PID en "Stabilisation Rate" en reprenant surement les P de l'attitude, avec une valeur proche du double (après tests réels) pour le I, et des essais pour le D ????
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 12 mai 2015, 10:08

Salut :)

Pour le réglage des PID, pour bien faire, il faut faire les réglages en RATE et commencer par régler le P (Inner Loop), sur Pitch et Roll, puis le I (toujours sur Pitch et Roll) et enfin le D (le D étant un espèce d'amortisseur des valeurs P, elles restent assez faible en général, car trop haut le quadri devient tout mou)

Une fois qu'en mode RATE cela fonctionne bien (sans vibration, bien vérrouillé, etc...) on passe à la stabilisation, et là on règle QUE le P, le I reste à zéro.

La difficulté ? : et bien il faut "pouvoir" voler en rate avec son quadri, ce qui (d'autant plus quand les réglages sont en cours) revient à piloter une savonnette :lol:

---------------------------

Le fait de baisser trop le P dans la stab, fait qu'au final il n'y aura plus de stab :D Donc à par que ca stabilise plus, ca fonctionnera très bien (comme un mode rate en fait ;))

Des valeurs en dessous de 1 je n'en ai jamais vu, en général cela tourne entre 1.8 et 3.0 voir 4.0 en fonction de la taille du quadri ;)

---------------------------

En tout cas bons tests :clap: C'est une bonne chose de ne pas lâcher l'affaire, bravo :P , en plus c'est comme ca qu'on apprend le plus ;)

Par contre, si les possibilités de vol sont très limitées (vibrations même avec des PID faibles par exemple), il ne faut pas passer de la persévérance à l'obsession :laughing-rolling: car au final on ne prend aucun plaisir à faire voler un "mauvais" quadri (dans le sens : frame de mauvaise qualité, qui vibre naturellement)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 12 mai 2015, 15:07

Résultats des "essais" pour avoir un UOV correct : je suis < 1 :doh: et aucune stabilité ;
A la lecture de ton post Titidom, je comprends mieux ce soucis de stab.

Décision : je souhaite "profiter" de la Cc3d en m'amusant :lol: Elle va aller sur l'autre châssis :handgestures-thumbupleft: et le Tarot va lui hériter du Naza comme "mécanique" :laughing-rolling:

Une fois que j'aurais bien assimiler le "volage" (pas encore pilote, juste du vol :clap: ) avec cette carte :dance: je referais un essai car j'aime pas lâcher l'affaire :naughty:

Le temps d'ouvrir le capot de chaque quad, d'intervenir la mécanique, de faire des essais et je reviens pour les retours d'infos :handgestures-thumbupleft:
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 13 mai 2015, 08:29

Salut :)

C'est une sage décision :) car la cc3d est une très bonne carte pour s'amuser, alors autant la mettre sur une frame ou tu pourras en tirer le maximum ;)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 18 mai 2015, 12:53

Petite session de vol hier avec le tarot et la Naza (les beaux parents sont en vacances et pas eu le temps de finir le totem avec la Cc3d :? )

Résultat : un 250 avec Naza vole pas trop mal mais le gros point négatif est le poids > pas d'autonomie :roll: donc après un retour brutal vers le sol suite à une pile qui est descendue très vite en intensité, la frame a un gros défaut : le circuit intégré mais collé sur le carbone s'est décollé de la frame :shock:

Donc le Tarot va se transformer en cadeau pour la belle-mère : je lui ai dit que je lui avais trouvé un dessous de plat Hi-tech en carbone et que c'est une pièce unique :laughing-rolling: ; elle est super contente :D

Si je trouve le temps cette semaine, je finis le totem et j'ai commandé ça http://www.angusfly.com/chassis-multiro ... bone-.html pour voler une fois que j'aurais bien appréhendé et compris les subtilités de la Cc3d :dance:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 27 mai 2015, 16:17

Pour finir ce sujet, ci-dessous le Tarot qui va finir sa carrière en dessous de plat hi-tech :lol:
Produit en carbone chinois (qui ne doit pas transmettre la chaleur sur la table ou la nappe) avec un peu d'alu pour pour son côté design "Valérie Damido" :shock:

Ma belle-mère a été très heureuse de son cadeau et je suis devenu son gendre préféré :romance-inlove: car elle croit que j'ai cassé mon assurance-vie pour lui payer :laughing-rolling: ; je lui ai dis que la marque Tarot pour la déco n'était vendue qu'à New-York :liar:

La photo a été faite avant que je retire la mousse double face

Image
F450 - Cc3d

Retourner vers « Accro »