-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

QAV 250 Cc3d

Nos modèles dédiés à l'accro pour le plaisir des figures, ou tout simplement se défouler ;)
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: QAV 250 Cc3d

Messagepar Hervé » 21 mai 2015, 21:46

Voici quelques photos

Montage à blanc pour emplacement Lipo

Image

Tout les spaguettis entre les 2 plaques

Image

Juste quelques fils qui sortent :dance:

Image

Pour l'instant, tout fonctionne :handgestures-thumbupleft:
Le buzzer klaxonne sur inter et les leds s'allument également sur inter :dance:

Image

Plus qu'à tout fermer, mettre des hélices et en l'air pour ces fameux reglages :lol:
Olivier, cette fois j'essaie avec des bi ; j'essaie de mettre tout de mon côté :laughing-rolling:

Mais avec la météo en ce moment sur la côte et celle prévue ce week-end :evil:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 22 mai 2015, 11:46

Super tout ça ;)

Envoyé en utilisant Tapatalk

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 22 mai 2015, 22:13

Bon, finalement la météo va être bonne donc 1er essais lundi 8-)

Question : j'ai lu qu'il fallait mettre de l'expo via CGS - j'ai mis 40 % sur pitch et roll et 25 % sur le Yaw ; pour les premiers vols, rajoutez vous de l'expo sur la radio ?

De mémoire, Olivier avait conseillé de mettre 20 % d'expo sur les gaz : je vais le faire par la radio.

Et j'ai rentré les réglages conseillés en PID 2 par Olivier à Christian.

Reste à finir définitivement l'assemblage et hop en l'air :dance:

Bientôt les retours :handgestures-thumbupleft:
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 22 mai 2015, 23:10

maverick83 a écrit :
Question : j'ai lu qu'il fallait mettre de l'expo via CGS - j'ai mis 40 % sur pitch et roll et 25 % sur le Yaw ; pour les premiers vols, rajoutez vous de l'expo sur la radio ?

Bientôt les retours :handgestures-thumbupleft:

Salut ;)

Moi j'ai rien touché à l'expo dans le CGS juste comme me l'a conseillé TiTidom mis de l'expo sur les gaz via un inter ( 20 et 30%).

Tu as lu ça ou ?

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 23 mai 2015, 00:36

christian a écrit :
Salut ;)

Moi j'ai rien touché à l'expo dans le CGS juste comme me l'a conseillé TiTidom mis de l'expo sur les gaz via un inter ( 20 et 30%).

Tu as lu ça ou ?

@+

Oups, erreur de lecture de ma part. C'est pour la courbe de gaz

http://www.teamizerfpv.com/forum/viewto ... f=28&t=290
Je crois reconnaître les auteurs :handgestures-thumbupleft:

Bon, je repasse sur le Pc pour modifier :oops: je crois que depuis que j'ai une tablette, je n'ai jamais passé autant de temps sur le Pc :laughing-rolling:
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 23 mai 2015, 09:19

Salut :)

Je crois reconnaitre la patte d'un auteur, mais je cherche encore qui ca peut bien être :laughing-rolling: :D

Sinon pour ce qui est de l'expo sur les voies (P, R et Y) j'irai même plus loin : sur GCS je ne met pas d'expo pour pitch, roll et yaw (je laisse tout à 0) et je gère cela à partir de la radio ;)

Pourquoi ? : Tout simplement car il est plus simple (sur le terrain) par exemple, de jouer avec l'expo directement sur sa radio que de rebrancher la CC3D au PC pour changer les valeurs :roll: Et que sur la radio on peut même la changer en vol l'expo en fonction des phases de vol (par exemple, je veux passer dans un endroit entre 2 arbustes serrés je mets plus d'expo avant d'arriver, et en grande ligne droite avec plein d'espace je veux la diminuer etc...)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 23 mai 2015, 10:00

Merci pour la confirmation, car je ne me voyais pas prendre le Pc pour ça a chaque vol : en maxi-scooter, le quad + les lipos + la radio + les hélices (x20) :laughing-rolling: > plus de place pour le Pc :D
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 26 mai 2015, 11:03

Bilan du week-end :D :

Je n'ai pas pu attendre lundi pour voir si ça décollait : essai sur un parking dimanche > ça décolle et ça vole ; 2 piles mais juste sur du vol sur un rayon de 5 m mais pas suffisamment de recul pour régler le Pitch et Roll :D

Lundi sur un terrain de club :

Erreur de ma part car j'avais déjà aplati les gaz avant de contrôler le stationnaire et fais une courbe à 9 pts sur ma radio : il ne tenait pas l'altitude > c'est de ma faute, je m'en suis rendu compte en "re"lisant hier soir comment faire, et pas fais dans l'ordre :twisted:

Image

Image

avec les réglages Bank 1 et 2, aucunes vibrations mais beaucoup de dérive 8-)

Je pense que ces réglages sont surtout pour les 250 avec FPV, donc à peaufiner pour le mien

Image

Image

Mais comme j'ai pris mon vieux Pc, je n'ai pas pu affiner : l'onglet "Hardware" n'était pas reconnu :roll: et je n'ai pas voulu aller plus loin de peur de supprimer mes réglages moyens mais qui me permettaient de voler un peu :handgestures-thumbupleft: je me suis aperçu aujourd'hui que je pouvais quand même modifier mes réglages ;)

Donc 3 Lipos à voler, pour faire des courbes et des 8 en essayant d'aller de plus en plus vite :clap: avec ce soucis de réglage de maintien d'altitude qui va vite être résolu :handgestures-thumbupleft: en suivant la procédure à la lettre :clap: et cette dérive que je vais affiner au fur et à mesure :dance:

Constat : pourquoi n'ais-je pas essayer cette carte avant ? Ayant assemblé et réglé un F450 et un Totem 250 avec Naza V2 avec Gps, j'ai voulu sauter le pas :dance:
Encore pas mal de boulot à tout affiner et je pense que je vais bientôt me régaler :laughing-rolling:

P.S. : je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer d'envoyer des flips pour la dernière Lipo (c'est comme la dernière descente de la journée en ski :naughty: ) ; c'est le top, même surement avec des réglages approximatifs ; juste une grosse concentration au moment et bam, ça flip :laughing-rolling: et de tout les côtés :lol:

Merci à Olivier et à Christian de leurs conseils et encouragements, car je pense que sans, j'aurais, après mon essai sur le Tarot :shifty: lâcher l'affaire
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 26 mai 2015, 17:35

Salut Hervé ;)

Bravo pour ta persévérance :handgestures-thumbupleft:

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 26 mai 2015, 21:38

Bon, toujours sur l'apprentissage de cette carte :doh:

Je viens de me rendre compte que ma Bank 1 n'avait aucune cohérence : Les PID du Roll, Pitch et Yaw étaient n'inportnawak :laughing-rolling:

Voilà les nouveaux qui seront testés ce week-end, avec un bon Pc pour peaufiner sur place mais autant partir avec des bases correctes :think:

Image

Que pensez-vous de ma Bank 3 qui est "Rattitude" : les valeurs par rapport à la 2 ne sont elles pas trop élevées ? Je l'ai juste enclenchée pour essayer les flips pour voir ce que ça faisait comme un grand gamin :lol:
P.S. : Bank 1 = Attitude cool ;
Bank 2 : Attitude "Normal" ;
Bank 3 : Rattitude

Image

Question subsidiaire :
j'ai lu, vu, etc ........................ que le I correspondait à corriger la dérive du quad sur l'ordre donné ??
Dimanche, avec ma Bank 1, mais qui était sans cohérence, le quad dérivait pas mal :D

Avec le print ci-dessous, je lis que "ça ajuste le niveau de stabilité du véhicule en vol incliné en mode Rate" ??????
Donc, si mode Attitude et si dérive que faire ?????? je parle bien sûr d'une dérive importante :D ; En sachant que dimanche, il y avait un peu de vent = env. 15 km/h

Image
F450 - Cc3d

Retourner vers « Accro »