-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

QAV 250 Cc3d

Nos modèles dédiés à l'accro pour le plaisir des figures, ou tout simplement se défouler ;)
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: QAV 250 Cc3d

Messagepar Hervé » 18 juin 2015, 12:32

Réception des hélices transparentes :dance:

Merci Christian pour le lien :handgestures-thumbupleft: ça éclate sur le quad :banana-rock:

Image

Image

Pour l'instant, on va "casser" les noires & oranges - dès que le vol sera propre > mise en place pour Just for the Fun :dance:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 22 juin 2015, 17:55

Résultats des essais de samedi 8-)
Ce satané vent ne me permet pas de régler ma courbe de puissance :evil:
Mais le point positif, c'est qu'il n'y a pas de nuages :handgestures-thumbupleft:

Pour l'aspect positif point de vue "vol", comme je suis un peu tétu :snooty: , je m'obstine à voler avec : je joue sur une courbe de manche entre 0 et 20 :laughing-rolling: ça fait de l'entraînement :o
et quand tout ira mieux, eh bé ça sera le top :dance:

Je pars à la fin de semaine pour 3 jours à l'île d'Oléron et ça va être sympa avec le vent "faible" de l'Atlantique à 15 ° ; vais être obligé de mettre une chaussette aux Lipos :whistle:
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 26 juin 2015, 21:26

Salut :)

Alors tout est prêt pour ce wé? :)

Vols en vue?

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 26 juin 2015, 22:23

Oui c'est ready 8-) reste à trouver un peu de temps avant dimanche soir et qu'il n'y ait pas de vent :pray: le spot où je vais n'est pas très grand et je veux absolument régler ce soucis de courbe de gaz :evil: pour pouvoir "profiter" de ce quad :dance:
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 28 juin 2015, 09:47

Hello :D

Alors tu as pu le régler comme espéré ?

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 01 juil. 2015, 20:04

christian a écrit :Hello :D

Alors tu as pu le régler comme espéré ?

@+

Je pense que ce week-end, c'était pas bon pour toi ni pour moi :snooty:

J'étais au bord de l'Atlantique, et toujours un peu de vent :evil: Donc les réglages de la courbe, pas possible :naughty:
Comme je suis un peu tétu, j'ai quand même essayer de "voler" ; après plusieurs atterrissages de fortune (et oui, avec cette courbe de 0 à 20 qui correspond de 0 à + de 50), pas simple, mon + de mes leds se débranche (les acoups répétés :oops: )
Comme c'est ma dernière Lipo sur 4 , je me dis "pas grave", on y va (vous voyez le style de la dernière descente en ski vers 17 h :o ) et là ............................

Le quad est monté assez haut, a fait quelques courbes à la limite de ma vue :handgestures-thumbupleft: et d'un coup, impossible de localiser l'avant de l'arrière : et m....e, les leds ne fonctionnent plus :doh:
Après l'avoir fait revenir un peu tant bien que mal le temps que je comprenne dans le sens où il était toujours en le faisant monter : c'est très long comme moments, il a littéralement chuté vers le sol :evil: Le soucis, c'est que le spot est entouré de grands arbres et la recherche au bout d'une heure n'a rien donné :oops:

Hypothèses : J'ai bien activé le buzzer, mais dans sa chute je pense que la Lipo s'est arrachée ; donc soit il est dans un arbre tranquille, soit dans une petite clairière mais impossible de le retrouver, soit dans l'eau donc triple :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc pour les vacances qui arrivent à grands pas, je pars samedi :handgestures-thumbupleft: donc je vais changer le bras du 450 et voler avec 8-) en espérant remonter un qav début août (j'ai tout sur le totem > que la frame à commander) et régler cette courbe en le lestant dans un 1er temps :?:

Cette mésaventure va reculer le projet du Trifecta :twisted:
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 02 juil. 2015, 11:31

Salut Hervé ;)

Pas cool ton histoire. J'ai eu aussi a mes débuts la lipo qui s'était arrachée depuis je double les bandes velcro et j'en colle sur le châssis et sous la lipo.

Depuis je touche du bois :)

@+

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 02 juil. 2015, 13:35

Salut Hervé :)

Oups :? :o :( Pas cool ce récit... Et pas de chance non plus, c'est vraiment le syndrome de la dernière lipo, sans aller jusqu'à perdre le quadri, ca m'est arrivé de crasher à la dernière lipo, justement celle où tu te dis avant de décoller que c'est celle de trop, mais où au final tu rétorque : mais si ca va le faire, j'ai trop envie de voler !

Désolé pour toi... Mais dans ton malheur, ce sera le bon prétexte pour t'acheter un "vrai" qav250 en rentrant de vacances ;) :laughing-rolling: (faut essayer de positiver ;))

ce sera l'occasion de débuter le FPV aussi ;)

@++
Olivier.
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 02 juil. 2015, 18:26

christian a écrit :Salut Hervé ;)

Pas cool ton histoire. J'ai eu aussi a mes débuts la lipo qui s'était arrachée depuis je double les bandes velcro et j'en colle sur le châssis et sous la lipo.

Depuis je touche du bois :)

@+

C'est ce que je fais aussi mais je pense que la chute d'env. 40 m a eu raison de la sangle au moment de l'impact :evil:
Je vais doubler les sangles pour le prochain :lol:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 02 juil. 2015, 18:39

TiTidom a écrit :Salut Hervé :)
Désolé pour toi... Mais dans ton malheur, ce sera le bon prétexte pour t'acheter un "vrai" qav250 en rentrant de vacances ;) :laughing-rolling: (faut essayer de positiver ;))

ce sera l'occasion de débuter le FPV aussi ;)

@++
Olivier.

Bon pour le syndrome, je relativise car en ski, ça finissait en barquette :laughing-rolling: Mais j'étais le 1er à être dedans :D
Pour le prochain, je vais reprendre 1 frame bridée là http://www.angusfly.com/chassis-multiro ... bone-.html en rentrant de vacances

J'ai regardé les tarifs de l'"authentique" et on est quand même à + de 3 x le prix :naughty: En rentrant de vacances, les finances seront :doh: je vais continuer à persévérer avec ce châssis et les réglages, pour voler correctement à vue et ensuite :?:

Dans un 1er temps, le Trifecta :pray: et après pourquoi pas le ............ FPV :idea:
F450 - Cc3d

Retourner vers « Accro »