-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

QAV 250 Cc3d

Nos modèles dédiés à l'accro pour le plaisir des figures, ou tout simplement se défouler ;)
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

QAV 250 Cc3d

Messagepar Hervé » 19 mai 2015, 16:06

Hello, ayant reçu le qav250 aujourd’hui (commandé hier) je vais privilégier son assemblage en laissant un peu le Totem de côté ;)
J'ai 2 cartes donc ça va être possible :D

J'avais aussi commandé çà chez AngusFly http://www.angusfly.com/accessoires/163 ... sance.html pour ne pas recommencer dans les soucis de PCB intégré sur ce style de Frame ; Par contre il y 2 switchs : Y a t'il une utilité particulière vu qu'avec ma radio et la carte, j'ai le buzzer et les leds sur inter ? Je ne pense pas mais si un de vous a une piste :clap:

Les photos du montage vont arriver mais là, juste le temps de défaire le colis pour voir comment c'est fait et je dois rejoindre les beaux-parents pour aller manger au resto les pieds dans le sable :character-ariel:
Si la belle-mère est sympa, je lui donne son cadeau : depuis que je lui en ai parlé, elle est comme une folle :happy-cheerleadersmileyguy:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: QAV 250 Cc3d

Messagepar TiTidom » 20 mai 2015, 07:33

Salut :)

Super pour ce qav250, c'est une bonne machine :)

Pourquoi ne pas utiliser la plaque de distrib du 250 ? Elle est très bien celle de Lumenier ;) et tu as de la place pour tout brancher proprement dessus :)

Bon montage en tout cas ;) tu vas te faire plaisir avec cette machine !

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 20 mai 2015, 12:27

TiTidom a écrit :Salut :)

Pourquoi ne pas utiliser la plaque de distrib du 250 ? Elle est très bien celle de Lumenier ;) et tu as de la place pour tout brancher proprement dessus :)

Dans un 1er temps je vais conserver cette carte, j'ai vu la Lumenier à 25 € :shock: et ça représente + de 60 % du prix de la Frame ; je vais plus investir dans les hélices pour progresser :pray:

Image

Par contre, j'ai quelques questions (je veux que tout le montage soit OK pour n'avoir que le réglages puis le vol à m'occuper :dance: )

1 - Pour la carte, j'ai la coque jaune transparente de protection ; j'ai vu qu'il fallait mettre de la mousse entre la frame et la carte ;
Qu'est ce qui est le mieux ? Laisser la coque avec un double face épais ou retirer cette coque, la fixer avec des vis plastique et mettre de la mousse ???

2 - Emplacement de la Lipo ; dans mon idée, je souhaite la fixer au centre sur la plaque supérieure ; j'ai vu sur des photos qu'elle était entre les 2 plaques mais à l'arrière ; vu que je n'ai pas de fpv, dois je centrer le poids de la Lipo ??

Ou alors, Lipo entre les 2 plaques et carte sur la plaque supérieure ????????????????????????????

Image

TiTidom a écrit :Salut :)

Bon montage en tout cas ;) tu vas te faire plaisir avec cette machine !

@++

Merci pour les encouragements :clap:
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 20 mai 2015, 12:45

Perso j'ai changé de plaque de distribution sur mon qav pour gain de poids et j'ai une petite comme sur ta photo mais spécifique Lumenier ;)

@+

Envoyé en utilisant Tapatalk

Stef
Amateur

Messagepar Stef » 20 mai 2015, 20:12

C est un qav chinois sur la photo ??!!! Lol C est pas le Lumenier [UNAMUSED FACE]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 20 mai 2015, 21:48

Non, vendu par une super boutique du Var :handgestures-thumbupleft:
Mais sûrement acheté en C.......
Ils sont plus fort que nous pour copier et beaucoup moins cher 8-) alors si on peut en profiter même si on pete notre économie ....... :think:

Mais HS :sleeping-sleeping:
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 21 mai 2015, 09:57

Salut :)

maverick83 a écrit :1 - Pour la carte, j'ai la coque jaune transparente de protection ; j'ai vu qu'il fallait mettre de la mousse entre la frame et la carte ;
Qu'est ce qui est le mieux ? Laisser la coque avec un double face épais ou retirer cette coque, la fixer avec des vis plastique et mettre de la mousse ???

2 - Emplacement de la Lipo ; dans mon idée, je souhaite la fixer au centre sur la plaque supérieure ; j'ai vu sur des photos qu'elle était entre les 2 plaques mais à l'arrière ; vu que je n'ai pas de fpv, dois je centrer le poids de la Lipo ??

Ou alors, Lipo entre les 2 plaques et carte sur la plaque supérieure ????????????????????????????

Pour ma part, j'ai toujours monté les cartes directement sur les frames avec 4 entretoises en nylon (les vis en plastique pour tenir la carte), après cela dépend du "degré" de vibrations sur la frame... Les avis sont très partagés la dessus, beaucoup disent qu'il faut monter la carte en "dur" sans mousse juste double face / vis nylon, car cela permet à la carte de mieux compenser, d'autres disent qu'il faut filtrer les vibrations en mettant des dampers pour accrocher la carte...

J'ai testé les deux, je n'ai pas vu de différences sur un "vrai" ( :laughing-rolling: ) QAV250 ;)

Pour ce qui est de l'emplacement de la Lipo : le PLUS important, c'est l'équilibrage, un quadri qui est mal équilibré volera très mal et parfois même pas du tout ! donc si tu n'as pas de FPV, tu n'auras pas le choix que de mettre la lipo plus au centre ;)

La raison pour laquelle j'aime pas trop que la lipo soit sur le dessus, c'est qu'en cas de crash, le quadri en général se retourne, fait des roulades, et la lipo est très exposée dans ces cas là... et du coup risque d'être abimée... :(

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 21 mai 2015, 19:18

Pour la "vraie-fausse" frame QAV :shhh: , elle va servir de mulet ou "quad-école" le temps de se familiariser avec la Cc3d :dance: Ensuite, on verra si le budget hélices n'aura pas trop amputer la tirelire de ma Fille pour acheter un vrai :shhh:

Bon, finalement la carte va être dans sa boîte fixée avec du double face épais, et la Lipo va être au centre sur la plaque supérieure : c'est vrai que comme toi je n'aime pas trop (d'où ma question) mais pas d'autres solutions tant que je ne passerais pas le cap du FPV :geek:

L'assemblage continue et les photos arrivent :D
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 21 mai 2015, 19:48

Pour la vraie fausse frame, qu'on soit clair : je te taquine ;)

Je suis du même avis : tant que tu passes pas au FPV, la batterie sera mieux au dessus, et comme ça tu pourras ajuster sa position pour bien équilibrer le tout ;)

Bon montage !

@++

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 21 mai 2015, 20:47

TiTidom a écrit :Pour la vraie fausse frame, qu'on soit clair : je te taquine ;)

Je suis du même avis : tant que tu passes pas au FPV, la batterie sera mieux au dessus, et comme ça tu pourras ajuster sa position pour bien équilibrer le tout ;)

Bon montage !

@++

Pas de soucis, je l'avais compris comme ça :lol: Mais pour la tirelire, je suis sérieux :laughing-rolling:
Merci pour les encouragements :handgestures-thumbupleft:
F450 - Cc3d

Retourner vers « Accro »