-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

F450 Cc3d

Nos modèles dédiés à l'accro pour le plaisir des figures, ou tout simplement se défouler ;)
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

F450 Cc3d

Messagepar Hervé » 18 juin 2015, 12:49

Ça y est, le Naza a retrouvé son emballage d’origine pour être vendu :icon-lol:

Image

Les 2 bras arrières ont été peint en gris (je ne voulais pas les laisser en rouge car très axé Dji & Naza) pour avoir l'impression d'avoir un autre quad :ugeek: et installation de la Cc3d avec les 1ers réglages sur Gcs :dance:
D'un coup, il y a beaucoup moins de fil et dès que je vais recevoir le D4R ii, ça sera le top

Image

Prochaines étapes :
- Finir l'assemblage et les réglages pour tests dimanche : la météo est ok :handgestures-thumbupleft:

Config :
ESC 30 A
Moteurs : 800 kv
Lipo : 3S - 5000 mA
Hélices : 10 x 5
Poids : 930 g
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

Hervé
Grand Duc

Re: F450 Cc3d

Messagepar Hervé » 22 juin 2015, 18:43

Assemblage fini :lol: et tests samedi

Image

[b]Petit H.S.[/b] : Le fils de ma moitié est venu avec moi ; hormis le X1 et une fois le F450 en Naza, pas de vol ; Je lui mets en main le Totem avec 5 Lipos à dispo :D
Dès la 2 ème, il s'ennuie en Gps / Atti :sleeping-sleeping:
à la 4 ème, il s'endort en Atti > passage en manuel avec de l'expo :handgestures-thumbupleft:
Et bé, il s'est pas trop mal débrouillé ; un peu de statio et de translations droite, av, arrière, gauche :dance:
Pour les virages, là .................... il m'a presque épuisé mon stock d'hélices tri :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Image

moi qui cherchais à m'en débarrasser, j'ai trouvé :handgestures-thumbupleft:

Revenons au sujet :doh:

Donc, ça décolle bien ; malgré le vent le gaz à 50 % est très proche du statio > Nickel A peaufiner

Sur la montée et les droites gauches, ça tremblait - ci-dessous mes PID que je baisserai à 2.5 et 2.5

Image

Ce sont des valeurs qui ont été mises par Gcs car j'ai rentré dans le quad un F450.

Donc, à baisser pour commencer à avoir un truc "correct" 8-)

Et là, un truc me passe dans la tête :idea: je vois l'agriculteur qui tond la luzerne qui est à + de 60 cm :chores-mowlawn: ; J'ai lu qu'Olivier avait écrit que si le flip passait et que la remise à plat était propre, les réglages étaient proches des bons ; malgré les PID :shock: et les tremblements, je me dit que je n'ai plus que 10 mns pour essayer cette théorie :D
Je me suis dit que ça pouvait être une manière de contrôler mes réglages avant que les retours au sol ne soient plus amortis :pray: Et puis le flip avec un 450, ça me fait :romance-inlove: Et quand j'ai un truc dans la tête :music-deathmetal:

En clair, hauteur de 25 m, beau départ de courbe en me disant quand même qu'elle est lente mais retour très rapide vers la Terre sans avoir fini la courbe :oops: Pas de casse sauf une sangle (prise chez Ban....d) et un peu de recherche car la Lipo a pris la décision de se désolidariser de la Frame et plus de buzzer :lol:

Je remonte la "Reponse Mode Rate" à 430 (qui était à 350) et ...................................

Image

copie couleur :lol: avec encore une sangle de cassée, pas de casse et un peu de recherches :whistle:

2 hypothèses :
- soit les valeurs sont beaucoup trop basses (je me suis un peu basé sur les réactions du 250 :? )
- soit les 800 kv n'ont pas le coffre pour faire ça :oops:

Une fois qu'il n' y aura plus de tremblements, et que j'aurais des PID "corrects", je monterai les valeurs pour essayer :chores-mowlawn:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 24 juin 2015, 21:19

Vu que j'avais 2 heures devant moi et qu'il y avait un peu de vent, je prends le 450 pour voir les PID 8-) (avec ce vent, je préfère laisser le qav au garage :D )

Donc, avec 2.5, c'est nettement mieux et ma courbe de gaz est presque parfaite :handgestures-thumbupleft: De belles translations > tout se passe bien :clap:

Et là, comment expliquer :?: :?: une frustration d'ado, une puberté qui s'est pas trop mal passée, les souvenirs de mon1er divorce..... Bref les fils se touchent et décision dans la seconde d'envoyer un flip :naughty: Hauteur d'environ 30 m, des valeurs à 480 et go...... :naughty:

Résultat : la boucle ne se finit pas dans les airs :oops: et plus de luzerne :shock: et oui,tout a été tondu samedi :ugeek:
1 bras de cassé :evil: (Avec l'iPad, pas possible de mettre des photos, supérieur à 1 Mo)

Est ce que mes valeurs sont réellement trop faibles ou alors (ce que je pense), mes 800 kv manquent de peps :?:
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 26 juin 2015, 21:33

Salut,

C'est bizarre car avec ces valeurs là en rate pur ça doit tourner, au pire il tournera pas super vite mais il doit finir son tour :)

Mais effectivement en 3s et 800kv tu as moins de pêche....

Et pour bien faire il faudrait faire tes essais en fpv a 70m de haut pour éviter de toucher le sol au cas où ;)

Il est réparé du coup depuis sa dernière chute ?

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 26 juin 2015, 22:17

Hello 8-)
Pour les valeurs, moi aussi je suis surpris qu'il ait du mal à tourner ; avec le 250, je suis à 380 mais pas la même puissance :D
Pour l'instant, je vais tout laisser en place et monter les valeurs proche de 600 et prendre du temps pour les Pid ; ensuite on verra pour les boucles :handgestures-thumbupleft:
Et non, pas eu le temps de réparer car je suis parti jeudi matin, avec des rdv sur la route pour une arrivée le soir : il est resté au bord de la mer - il verra l'océan une prochaine fois :lol:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 22 août 2015, 13:41

Hier, changement du bras et essais > la motorisation du bras cassé, et bé c'est bizarre :o le quad décolle d'un mètre et le moteur a des ratés :mdr2: retour vers le sol à chaque fois :yes:

Cette semaine, changement de l'esc et du moteur du bras changé (j'avais commandé de la pièce) ; en regardant mieux lors du changement de bras, je me suis aperçu que le V8fr avait une antenne en moins :evil: je vais mettre un D4r ii :super: en stock.

Je vais assembler les 2 tranquillement pour décollage de la team mi-septembre :super:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 15 sept. 2015, 15:13

Bon c'est fait :super: le 450 est remonté avec le D4r ii flashé ; je pense que le moteur qui coupait vient de l'ancien récepteur - on verra si il faut changer esc + moteur :roll:
Pas mal occupé en ce moment mais c'est fait :danse3:
Si la météo est bonne ce week-end > tests pour se refaire les pouces en attendant les pièces du "New QAV 250" avec les esc oneshot 125 ;)
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 21 sept. 2015, 21:54

Tests du week-end : plutôt une remise des pouces en ordre ;)
2 mois sans voler et il faut retirer l'arthrose des doigts :super:
Donc vols tranquilles :danse3:

On accéléra au fur et à mesure pour reprendre les réflexes avant que le New Qav soit remonté
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 22 sept. 2015, 10:15

Salut :)

C'est cool que tu puisses revoler :clapclap: Ca doit être comme le vélo : ca revient vite :lol:

Et ce QAV alors ? C'est pour bientôt ?

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 22 sept. 2015, 15:18

TiTidom a écrit :Salut :)
C'est cool que tu puisses revoler :clapclap: Ca doit être comme le vélo : ca revient vite :lol:

oui, ça revient ; juste que je ne me suis pas enflammé :super:

Question sur le P & le I en "Stabilisation Attitude" : je me rappelle (mais vu mon âge...) que tu m'avais dit de laisser le I à 0 ; y a t'il une influence si je le monte ?? car je trouve qu'il y a de la dérive :oops:

Image

TiTidom a écrit :Et ce QAV alors ? C'est pour bientôt ?
@++

J'attends le livreur de chez Bangood pour commencer avec le montage des Esc Oneshot125 :yahaa:
F450 - Cc3d

Retourner vers « Accro »