-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Stage d'une demi-journée de pilotage d'un drone

Venez vous asseoir un moment pour discuter de tout, de rien, et surtout de n'importe quoi !
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Stage d'une demi-journée de pilotage d'un drone

Messagepar Hervé » 06 juin 2015, 19:31

Hello, je me suis fait offrir par ma moitié :romance-inlove: un Stage d'une demi-journée de pilotage d'un drone effectué chez http://www.drone-consult.fr/ :handgestures-thumbupleft:

Étant tout "neuf" dans la pratique du quad (décision d'en assembler 1 en automne et premier vol fin janvier), sa démarche était :clap:

Donc après un discours axé sur la réglementation et la mise en route avec les notions de vol, direction le terrain : les machines à dispo > 2 Dji 450 et 1 Inspire 1 :dance:
Hormis quelques points de réglementation où je ne suis pas complètement d'accord avec lui, super pédagogue :handgestures-thumbupleft:

Pour des raisons de sécurité et de plaisir pour une 1/2 journée, tout est badgé Dji avec le mode "atti-gps" bloqué :handgestures-thumbupleft:

Après toutes les explications sur le Naza et ses qualités pour voler rapidement, place au vol :handgestures-thumbupleft:

Pour l'inspire, les seuls qui ont pu l'essayer sont ceux qui voler pas trop mal avec le 450 > normal, 3.500 € pour une initiation :snooty:

Mon retour : très belle machine avec d'énormes possibilités pour la prise d'image :clap:
J'ai fait mon baptême de Fpv avec l'iPhone mis sur la radio :dance: C'est bizarre quand on a pas l'habitude et compliqué de localiser le quad :o

J'ai passé une super demi-journée :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Stage d'une demi-journée de pilotage d'un drone

Messagepar christian » 07 juin 2015, 08:02

Salut,

Pas mal tou ça ;)

Après clair qu'un Dji en mode atti -gps, pas besoin de tellement d'heure e conduite :laughing-rolling:

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 07 juin 2015, 11:20

Suis complètement d'accord avec toi :D mais mettre un inspir dans les doigts d'une personne qui fais 2 sessions de 10 mns et que le mec te dis mets du roll :shock:
Ma grande expérience à quand même été le fpv :lol: et je pense que perso, tant que je ne maîtriserai pas le vol à vue et toutes ses finesses (et là il y a du job :laughing-rolling: ) C'est pas d'actualité 8-)
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 07 juin 2015, 12:48

Ben tu sais on peut maîtriser le vol à vue et être complètement à la ramasse en FPV :?

Je parle en connaissance de cause ;)

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 07 juin 2015, 22:37

Yes ça me rassure ou pas :shock:
Christian, vu mon test de 10 mns d'hier, je pense que ce sont des vols différents mais la base reste (pour moi et ma grande expérience du fpv : + de 500 (lipos > NON Secondes) :laughing-rolling: ) le vol à vue.
On va déjà essayer le vol à vue correctement et peut être plus tard le fpv - je pense que dans un 1er temps, je vais garder mer lunettes de presbyte sur le nez :laughing-rolling: ; je t'explique pas pour voir l'écran de l'iPhone avec les contrastes :shhh: Je suis allé voir pour me faire opérer mais le mec a dit que j'avais de belles pupilles et que j'étais trop jeune (je lui ai dit que j'étais déjà en couple :romance-inlove: ) > donc 2 ou 3 ans à ne pas voir les manches de la radio mais un gros point noir qui fait du bruit avec un led rouge et un autre vert qui scintille :lol:

Putain, plus que 3 ans .......
F450 - Cc3d

riton
Capitaine
A été remercié : 1 fois

Messagepar riton » 08 juin 2015, 09:40

tu as bien raison ne brûle pas les étapes, tu te fera plaisir même avec du vol à vue et quand tu vas te lasser, tu vas tout de suite vouloir passer à autre chose , comme on dit tu vas monter d'un cran :D

anais03
P'tit Nouveau

Messagepar anais03 » 28 avr. 2016, 09:04

Hervé a écrit :Suis complètement d'accord avec toi :D mais mettre un inspir dans les doigts d'une personne qui fais 2 sessions de 10 mns et que le mec te dis mets du roll :shock:
Ma grande expérience à quand même été le fpv :lol: et je pense que perso prévoyances décès, tant que je ne maîtriserai pas le vol à vue et toutes ses finesses (et là il y a du job :laughing-rolling: ) C'est pas d'actualité 8-)

Je suppose que tu as vraiment pris ton pied durant le stage ? Mais tu t'en sors comment actuellement.

xtinah002
P'tit Nouveau

Messagepar xtinah002 » 29 août 2016, 08:06

Hervé a écrit :Hello, je me suis fait offrir par ma moitié :romance-inlove: un Stage d'une demi-journée de pilotage d'un drone effectué chez http://www.drone-consult.fr/ :handgestures-thumbupleft:

Étant tout "neuf" dans la pratique du quad (décision d'en assembler 1 en automne et premier vol fin janvier) comparateur assurance chien, sa démarche était :clap:

Donc après un discours axé sur la réglementation et la mise en route avec les notions de vol, direction le terrain : les machines à dispo > 2 Dji 450 et 1 Inspire 1 :dance:
Hormis quelques points de réglementation où je ne suis pas complètement d'accord avec lui, super pédagogue :handgestures-thumbupleft:

Pour des raisons de sécurité et de plaisir pour une 1/2 journée, tout est badgé Dji avec le mode "atti-gps" bloqué :handgestures-thumbupleft:

Après toutes les explications sur le Naza et ses qualités pour voler rapidement, place au vol :handgestures-thumbupleft:

Pour l'inspire, les seuls qui ont pu l'essayer sont ceux qui voler pas trop mal avec le 450 > normal, 3.500 € pour une initiation :snooty:

Mon retour : très belle machine avec d'énormes possibilités pour la prise d'image :clap:
J'ai fait mon baptême de Fpv avec l'iPhone mis sur la radio :dance: C'est bizarre quand on a pas l'habitude et compliqué de localiser le quad :o

J'ai passé une super demi-journée :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Hum, cela fait rêver de les piloter.
Contente pour vous, celà prouve vraiment que c'est vraiment votre moitiée.

Motard10
P'tit Nouveau

Messagepar Motard10 » 01 sept. 2016, 23:28

Hervé a écrit :Hello, je me suis fait offrir par ma moitié :romance-inlove: un Stage d'une demi-journée de pilotage d'un drone effectué chez http://www.drone-consult.fr/Regroupement de prêt :handgestures-thumbupleft:

Étant tout "neuf" dans la pratique du quad (décision d'en assembler 1 en automne et premier vol fin janvier), sa démarche était :clap:

Bonjour, quelle chance! en plus la machine n'est pas mal du tout du tout :clapclap:

Retourner vers « Le Lounge - Bar »