-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Réglages Profiles Naze32 - Betaflight

Tout sur la radio FrSky TARANIS : Firmwares, Docs, Astuces, etc...
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Réglages Profiles Naze32 - Betaflight

Messagepar Hervé » 04 janv. 2016, 23:24

Hello :hello:

Pour changer les profils sur la Naze32 sans faire la gym des sticks, je suis tombé sur ça http://fpvbuild.ninja/taranis-open-tx-c ... ght-1-9-0/

Je ne me sers pas des mêmes inters que l'auteur et me suis servi de ses explications pour me l'adapter ;)

Pour moi :
- Désarmé : SA en haut
- Save Setting : SE en bas
- Profile 1 : SB en haut
- Profile 2 : SB au centre
- Profile 3 : SB en bas

Si quelqu'un peut contrôler avant mise en place : j'ai un doute sur mes lignes : L5, L7 et L9 avec les valeurs à 90, car l'auteur se sert des potards LS, S1 et S2

Image

Image
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Réglages Profiles Naze32 - Betaflight

Messagepar christian » 05 janv. 2016, 09:23

:hello:

Vache là je suis largué :o
D'après le tuto de TiTidom, il explique que le ce n'est pas vraiment nécessaire d'avoir plusieurs profils.

Donc quel est vraiment l'utilité d'en mettre plusieurs si on a trouvé les réglages adéquats à son type de vol ?

Merci

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 05 janv. 2016, 10:21

Salut Christian ;)

Je comprends mais la gestion des profiles permet d'avoir des styles de vols + ou - différents suivant les lieux ou vols + ou - agressifs sans avoir le Pc et modifier les rates, etc....

Vu que je balade pas mal mes jouets (Déjà, autour de chez moi, je vole sur 3 spots différents), en voyant ça je me suis dit que si c'était fiable > c'était ce qu'il me fallait :pouce_smile:

J'ai cru comprendre sur un forum qu'Olivier préconisait le Rewrite pour l'Air Mode : je vais relire le sujet à tête reposée pour m'en assurer ; si c'est le cas, et si cette "programmation" sur la Taranis fonctionne, je pense que ce sera + simple pour modifier le profile via un inter qui énonce le profile que de faire une manip sur les sticks ;)

P.S. : Le tableau "Inters Logiques" n'est pas bon :non: je le corrige dans la journée et mets le nouveau pour validation éventuelle de cette manip :roll:

Hervé :hello:
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 05 janv. 2016, 10:48

Merci Hervé pour tes explications :super:

je vais suivre çà, mais moi pour s'est de bien connaître théoriquement les choses puis on verra :D

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 05 janv. 2016, 12:16

Voici le tableau "Inters Logiques" modifié ;)

Il y avait (je crois) une erreur en L4 et j'ai écris une L11

Tests demain avec le Pc pour contrôler si ça fonctionne :roll:

Si vous avez des suggestions, :pouce_smile:

Image
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 05 janv. 2016, 14:44

Salut :)

waouuuuuuu :o

Alors, je trouve ca super et même génial sur le principe et pour apprendre les inter logiques sur la Taranis :super: chapeau bas :inlove: (c'est vraiment sincère, je me moque pas au contraire !), mais (bah oui y'a un mais, je suis toujours très critique mais c'est toujours pour faire avancer les choses ;)) pourquoi se prendre autant la tête (avec la possibilité d'erreur qui augmente) ? :siffle2:

D'autant que pour information, il y a une autre fonctionnalité dans les naze32 qui s'appelle les "rate profile" (ou un truc dans le genre) qui permet (via un inter et en vol même) de changer que les rates, donc de pouvoir avoir des rates tout doux pour un sous bois ou un jardin par exemple, et des rates pour faire le fou fou des figures et autres amusements très vifs (vu que les PID eux ne changent pas) tout en conservant tous les autres paramètres :) :evil:

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 05 janv. 2016, 19:13

Hervé a écrit :J'ai cru comprendre sur un forum qu'Olivier préconisait le Rewrite pour l'Air Mode : je vais relire le sujet à tête reposée pour m'en assurer ; si c'est le cas, et si cette "programmation" sur la Taranis fonctionne, je pense que ce sera + simple pour modifier le profile via un inter qui énonce le profile que de faire une manip sur les sticks ;)

Je confirme, tu as bien lu pour le rewrite et le airmode :super:

Pour ce qui est de la programmation, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ton post : les profils (contrairement aux "rate profile") doivent se modifier moteurs désarmés, au sol, qu'est ce qui se passe si tu bouge tes inters en vol ??? :oops:

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 05 janv. 2016, 21:35

TiTidom a écrit :Salut :)

waouuuuuuu :o

Alors, je trouve ca super et même génial sur le principe et pour apprendre les inter logiques sur la Taranis :super: chapeau bas :inlove: (c'est vraiment sincère, je me moque pas au contraire !), mais (bah oui y'a un mais, je suis toujours très critique mais c'est toujours pour faire avancer les choses ;)) pourquoi se prendre autant la tête (avec la possibilité d'erreur qui augmente) ? :siffle2:

D'autant que pour information, il y a une autre fonctionnalité dans les naze32 qui s'appelle les "rate profile" (ou un truc dans le genre) qui permet (via un inter et en vol même) de changer que les rates, donc de pouvoir avoir des rates tout doux pour un sous bois ou un jardin par exemple, et des rates pour faire le fou fou des figures et autres amusements très vifs (vu que les PID eux ne changent pas) tout en conservant tous les autres paramètres :) :evil:

@++

Là soit tu en dis pas assez soit de trop .....
Je n'ai pas vu ou lu ce dont tu parles ; si tu peux argumenter :pouce_smile:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 05 janv. 2016, 21:40

TiTidom a écrit :
Hervé a écrit :J'ai cru comprendre sur un forum qu'Olivier préconisait le Rewrite pour l'Air Mode : je vais relire le sujet à tête reposée pour m'en assurer ; si c'est le cas, et si cette "programmation" sur la Taranis fonctionne, je pense que ce sera + simple pour modifier le profile via un inter qui énonce le profile que de faire une manip sur les sticks ;)

Je confirme, tu as bien lu pour le rewrite et le airmode :super:

Pour ce qui est de la programmation, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ton post : les profils (contrairement aux "rate profile") doivent se modifier moteurs désarmés, au sol, qu'est ce qui se passe si tu bouge tes inters en vol ??? :oops:

@++

Les profiles ne se modifient pas en vol (normal) mais moteurs désarmés avec un save ;) à chacun de le savoir qd on le change ;)

Si mon truc est bien écrit :roll: , tout doit bien se dérouler mais à vérifier ;)
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 05 janv. 2016, 23:39

:hello:

Moi rien comprendre :o

@+

Retourner vers « FrSky TARANIS »