-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Récepteurs frsky X4R SB vs D4II R

Un sujet à évoquer qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? Venez en parler ici !
christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Récepteurs frsky X4R SB vs D4II R

Messagepar christian » 22 nov. 2015, 16:56

Salut

Je voudrais savoir les différences à part le fait que le X4R peut allé jusqu'à 16 voies. Il me semble que le D4 IIR peut aussi le faire apres une manipulation non ?

Je voudrais passé mon 250 sur un de ces recepteur à la place de mon IRC 4ch lite.

Qu'en pensez vous ?

@+

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Récepteurs frsky X4R SB vs D4II R

Messagepar Hervé » 22 nov. 2015, 21:07

Hello, perso je ne connais que le D4r ii que je flashe ; et 8 voies en ppm :pouce_smile:
Mais pourquoi 16 voies sur une racer :shock:

Sinon j'ai trouvé ça comme post : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2416899

Hervé :hello:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Récepteurs frsky X4R SB vs D4II R

Messagepar TiTidom » 23 nov. 2015, 10:45

Salut,

Le X4R, c'est en SBUS qu'il peut aller jusqu'à 16 voies (très pratiques d'avoir pleins de voies pour pouvoir tout régler en vol sans avoir à brancher au PC) :super: , par contre pour faire du SBUS sur une Naze32 il faut la REV6 (la révision 6 qui est recente) ou une carte avec un processeur F3 (par exemple la SP Racing F3 de CleanFlight) pour pouvoir brancher nativement du SBUS dessus (sinon sur une REV5 de Naze3, il faut un inverseur de signal car le signal du SBUS est inversé et il n'y a pas d'inverseur sur une REV5, mais celui-ci est intégré sur la carte sur une REV6 et SPF3)

Le signal du SBUS est également plus rapide et plus fiable que du PPM (moins de "jitter") mais un peu plus chiant à configurer ;) bref on peut pas tout avoir :)

Sinon un X4R peut également être flashé pour faire à la fois du SBUS, du PPM et du PWM (pour brancher un buzzer par exemple sur une des voies dispo), mais faut avoir le bon cable pour patcher le bon firmware (dispo sur le site frsky).

Perso j'achète plus que des X4R maintenant, que j'utilise en PPM ou en SBUS suivant mes machines :)

En PPM par contre, c'est limité à 8 voies quel que soit le recepteur ;)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Retourner vers « Divers »