-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Régime avant l'été : Vous en pensez quoi ????

Un sujet à évoquer qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? Venez en parler ici !
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Régime avant l'été : Vous en pensez quoi ????

Messagepar Hervé » 04 juin 2015, 13:14

Hello,
Je cherche à imposer un petit régime avant l'été (c'est l'époque) à mon quad ;
A ce jour, il fait 460 g avec buzzer, 2 barres de leds et lipo-buzzer à sec (sans lipo) :) et je n'ai pas de Fpv :shock:
Mon temps de vol (tranquille pour l'instant) est - de 5 mns ; j'ai lu, je ne sais plus où, qu'1 gramme = 1 seconde de vol :think:

Donc, je cherche où je peux le faire passer en taille 38 :laughing-rolling:
Je vais déjà souder les moteurs directement aux ESC ;
J'ai commandé ça pour pouvoir au max diminuer la longueur des câbles http://www.banggood.com/fr/Blue-SKY-QAV ... 62146.html

Pour éliminer mon montage de la mini-pcb, plaque inférieure, et toutes les spaguettis qui partent des esc pour aller retrouver la pcb, j'avais pensé à ça : http://www.banggood.com/fr/Diatone-ZMR2 ... 76127.html

J'espère "gagner" entre 30 et 40 g au total :think:

Votre avis :pray:

Hervé
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Régime avant l'été : Vous en pensez quoi ????

Messagepar TiTidom » 09 juin 2015, 15:42

Salut :)

Pour ce qui est du poids, c'est en partie la frame qui va conditionner beaucoup le poids. Mais cela dépend aussi de tes moteurs, de la taille de tes ESC (auj les esc font 7g quand hier ils en faisaient 14 ou 20 !) et la lipo que tu choisis (une lipo avec la MEME capacité, en fonction de la marque choisit peut avoir une différence de plusieurs grammes voir plusieurs dizaines !)

moins de 5min sans FPV et sans tirer dessus (genre voler à fond en mode accro pour faire le zouave pendant 4 min ;)) c'est vrai que c'est pas beaucoup ! et 460g pour un mini taille 250, sans lipo ca commence à faire ;)

Quelques pistes qui me viennent à l'esprit :

La Frame : pour commencer, regarde le poids des frame nues de différents constructeurs, tu verras la différence.
Les câbles : ils ne pèsent pas très lourd au final (à moins de faire 3 tours du quadri avec ;)) donc vaut mieux laisser un peu de mou (le jour où tu vas couper un cable après une chute, tu seras content d'avoir un cm de marge ;))
La LiPo : Il faut bien regarder de ce côté là aussi, à capacité équivalente on peut avoir des surprises ! Et par la même occasion, pas la peine de prendre une lipo qui sort du 90C (plus lourde) si une 35C suffit :)
Les moteurs : ca sert à rien d'avoir des moteurs en 2208 par exemple, pour tourner en 3S avec des hélices 5x3 :D Pourquoi ? car des 2208 sont plus lourds (et 20g de différence x 4 moteurs = déjà 80g de gagné ;))
Les ESC : petits mais costauds :lol: : ces temps-ci les ESC ont tendance à maigrir d'eux mêmes pour les mêmes performances (voir mieux !) alors autant ne pas s'en priver !

Ta cible : tenir 5 (voir 6) min en vol tranquille AVEC le FPV dessus (caméra FPV + Mobius + émetteur vidéo)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Régime avant l'été : Vous en pensez quoi ????

Messagepar Hervé » 09 juin 2015, 17:16

Ok, je viens de regarder où je peux le faire maigrir :

Les ESC : j'ai pris des https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=13430 qui font 18 g pièce - au moment de la commande, je ne savais pas encore si ce style de vol allait me plaire et j'avais surdimensionné, pour éventuellement les installer sur un autre style de Frame

Les moteurs sont des DYS 1806 - 2300 kv donc ok :handgestures-thumbupleft:

Les lipos sont https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... duct=26453 à 129 g donc je pense que je suis pas trop mal

Pour la Frame, tant qu'il n'y aura pas un crash sérieux, elle va rester en place 8-)

Ce qui va se passer :

1 - déjà s'acclimater à ce quad (après être arrivé à de bons réglages :pray: ), qui pour l'instant envoie pour moi (Les mecs, quand on sort du Naza, tout peut paraître rapide :laughing-rolling: ), et 4 mns des fois c'est long :lol:

2 - après l'été, quand j'aurais un peu plus de temps, et que j'aurais renflouer la tirelire de ma Fille après les vacances, installer ce que j'ai commandé http://www.banggood.com/fr/Diatone-ZMR2 ... 76127.html, et surtout modifier les ESC : grâce à ta remarque, je viens de comprendre que je peux gagner, sans me sortir la Dremel env. 40 g :handgestures-thumbupleft:
Grace à cette PCB/chassis, je vais gagner plusieurs point de soudure en laissant du mou sur les cables, et gagner plusieurs cms de awg14 qui parte de la petite pcb pour aller distribuer tout ce qu'il faut

Je pense qu'au total, je vais pouvoir gagner 50 g :handgestures-thumbupleft:

De plus, je suis curieux des retours de sensation des Oneshot 125 avec le frein moteur :idea: avant de commander de nouveaux esc à la rentrée, et peut être que d'ici là, les esc auront encore maigris :pray:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

Retourner vers « Divers »