-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Débutant - Soucis forte dérive du quadri

Vous souhaitez avec des infos sur le réglages des contrôleurs de vols ? Leur MAJ, les PID, etc... C'est par ici !
ryc2026
Amateur

Re: Débutant - Soucis forte dérive du quadri

Messagepar ryc2026 » 30 déc. 2015, 09:40

Salut Hervé,
La case est coché don je l'ai décoché on verra bien !
Pour les led l'idée est bonne , moi les mienne sont en dessous ! :roll: Et je ne pense pas pouvoir les allumer ou éteindre car elles sont directement soudés sur la carte d'alim, on dirait bien !
Pour le Pid par contre pour la dérive dans les virages j'ai lu sur un forum qu'il fallait augmenter le I du Roll . J'ai essayé de configurer un des potards de la radio ! Dans l'onglet TXPId j'ai choisi "roll attitude ki" et mis en valeur mini 'celle actuellement configurer dans mon onglet stabilisation" et "max j'ai rajouter 10 ". Est ce suffisant ou faut il un grand écart entre mini et max ? Car j'imagine que cela influe sur le pas du potard !? non ?
++

kATANA
Amateur

Messagepar kATANA » 31 déc. 2015, 18:13

Eh bonjour,

en effet, s'il part vers l'arrière au décollage, cela peu être un pb de calibration de gyro
n'oublie pas de cocher "remise à zéro des gyros à l'arment"
mais c'est à mon avis un pb de mauvais centrage du centre de gravité (comme je t'en ai parlé en début de post) : tu peux corriger en déplaçant ta batterie vers l'avant.

Pour les pid, si tu sens que ton quad réagit bien, tu ne te poses plus de questions; tu les notes dans un coin et tu voles, tu voles, tu voles
C'est à force de voler et d'échanger avec d'autres que tu t'apercevras qu'il peut être opportun de les modifier. Mais si tu débutes, tu laisses comme cela.

Pour la dérive en virage, au début, c'est normal, c'est comme une bille d'acier sur une plaque de verre, c'est loin d'être facile; il faut s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner, s'entraîner, etc..

ryc2026
Amateur

Messagepar ryc2026 » 01 janv. 2016, 17:38

Merci Katana,
Je vais déplacer ma Lipo sur le devant, la case remise a zéro est bien coché !
Pour les PID je vais faire comme tu dis on verra avec le temps.

ryc2026
Amateur

Messagepar ryc2026 » 03 janv. 2016, 16:27

Bonjour,
Petit retour sur mes essais après juste 3 lipos de vidées ( de toute façon j'en ai que 3 :( )! et en plus le mauvais temps c'est installer ! :x

Pour le décollage effectivement j'ai déplacé la lipo sur le devant mais j'ai dû retirer le support pour la cam. J'en ai pas besoin pour l'instant mais faudra que je vois ça quand même ! Décollage super ! :super:

Par contre j'ai du mal à contrôler le manoeuvre du quad donc j'ai baissé certaines valeurs de rate et rate yaw je suis passé de 300 à 150.
Ca va un peu mieux c'est moins rapide pour manœuvrer.

Mais J'ai toujours des soucis avec les gazs. Je n'arrive pas a les régler avec les méthodes que je trouve sur le web. Je suis à 55 ( je suis partie de 40 )en pts neutre et que je descende ou que je baisse cette valeur le quad monte quand même les gaz au neutre ( stick milieu de course ).
A quelle hauteur doit être le quad gaz au neutre ? Car je n'ose pas le laisser monter à plus de 4m environ !

De plus quand je joues avec le Yaw j'ai tendance à agir sur les gazs ! C'est pas facile ! :x
Mais là ça doit être une histoire d'habitude sûrement :lol: .

Voilou, si vous avez quelques pistes je suis preneur merci et bon vol. :byebye:

Et surtout Bonne année à vous tous !! :clapclap: :clapclap: :sunny:

kATANA
Amateur

Messagepar kATANA » 04 janv. 2016, 06:09

Salut,

non seulement actionner le yaw impacte les gaz, mais il en est de même sur l'autre manche. C''est un apprentissage, un peu comme au piano on essaie de dissocier main droite et main gauche.

Si tu tiens les manches avec les pouces essaie avec l'index et le pouce.

Pour les gaz, le manche de ta radio présente t'il des points durs, si oui, tu peux desserrer la lame qui le retient en position.

A+

ryc2026
Amateur

Messagepar ryc2026 » 04 janv. 2016, 20:40

Bonjour,
En effet il va falloir que je fasse mes gammes :siffle2:
Avec l'index ça aide des fois ? Ça fait bizarre mais je vais tester.
Je n'ai pas de point dur sur les gaz !
Je n'arrive pas à régler le pts neutres dans openpilot pour trouvé le point d’équilibre montée descente sur la manette des gaz ! Je lis partout que la manette des gaz à un point neutre où le quad se stabilise entre monté et descendre ! J'imagine que pour le mien ça doit être pareil ?!

@+

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 04 janv. 2016, 23:39

Hello, pour ta courbe de gaz Olivier avait fait une explication :super: qui n'est plus accessible sur le net :

Je vais tenter de te l'expliquer :

Sans vent et avec une hauteur normale, tu dois avoir avec ton manche de gaz à 50 % un quad qui reste à la même hauteur ;)
Si ce n'est pas le cas, tu joues sur les valeurs GCS

Image

Si ton quad monte, tu descends la valeur du milieu et si ton quad descends, tu la montes ;)

Ensuite, tu peux aplatir cette courbe sur GCS ou sur ta radio suivant ton gout ;)

Perso, j'avais fais comme ça et ça avait fonctionné :super:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

ryc2026
Amateur

Messagepar ryc2026 » 05 janv. 2016, 07:21

Salut Hervé
Merci pour l'explication. Effectivement c'est bien ce que j'avais vu sur le net .
Quand tu parles ne même hauteur, il se stabilisé a quelle altitude ton quad ?
Car le mien montait toujours. Et du coup vers 4m environ, je devais le faire redescendre de peur de ne plus le contrôler une fois trop haut !
Bon dès qu'il fait beau, je me remet sur ce réglage ! Cela doit fonctionner chez moi aussi ! Y à pas de raison ?! :roll:
@+

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 06 janv. 2016, 19:03

ryc2026 a écrit :Salut Hervé
Merci pour l'explication. Effectivement c'est bien ce que j'avais vu sur le net .
Quand tu parles ne même hauteur, il se stabilisé a quelle altitude ton quad ?
Car le mien montait toujours. Et du coup vers 4m environ, je devais le faire redescendre de peur de ne plus le contrôler une fois trop haut !
Bon dès qu'il fait beau, je me remet sur ce réglage ! Cela doit fonctionner chez moi aussi ! Y à pas de raison ?! :roll:
@+

Salut, il se stabilise mais pas au cm :non: j'avais pas mal descendu les valeurs pour avoir des lignes droites à peu prés horizontales :roll:

Il faudrait que je réouvre GCS pour te donner mes valeurs :pouce_smile:

Je vais avoir + de temps ce week-end > si tu veux, je les poste

Hervé ;)
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

ryc2026
Amateur

Messagepar ryc2026 » 09 janv. 2016, 11:38

Salut Hervé,
Ok je veux bien voir tes paramètres ! :super:
Je viens de voler un peu avant qu'il ne repleuve. Pour les gaz, je suis descendu jusqu' à 30 dans Openpilote, du coup mon quad n'avait pas assez de gaz ! :D
J'ai donc repassé la courbe par défaut et je verrai peut être avec tes réglages !
Je me suis un peu plus amusé aujourd'hui ! Je pense qu'il faut que je me lâche et tant pis pour les hélice :D
J'ai essayé de faire des allez et retour mais en faisant des virages au bout de chaque ligne droite ! C'est encore chaud ! J'ai tendance à dériver fortement ! Heureusement qu'il y a de la place dans le prés ! :siffle2: Il faut jouer avec le Yaw et le roll c'est ça ? Y a une règle , genre plus de yaw que de roll ou inversement par exemple !
En tout cas,c'est super :yahaa:
@+

Retourner vers « La Théorie et les Réglages »