-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Armement... c'est chi*** !

Vous souhaitez avec des infos sur le réglages des contrôleurs de vols ? Leur MAJ, les PID, etc... C'est par ici !
tinmar
P'tit Nouveau

Armement... c'est chi*** !

Messagepar tinmar » 04 avr. 2016, 23:56

Hello tout le monde,

J'ai un petit soucis, tout est monté sur mon eachine racer 250, le récepteur est branché, la radiocommande est sous tension, le drone aussi...

Bref, j'ai clean flight de configuré sur chrome, j'ai suivi le tuto pour mettre betaflight sur mon Naze32, et je vois bien sur l'onglet receiver les curseurs bouger quand je joue avec les manches de la radio mais rien ne bouge sur le drone : les moteurs ne veulent pas tourner !!!

Est un problème d'armement ? J'ai tenté de configurer le mode "arm" en auxiliaire dans cleanflight mais ça ne marche pas mieux.

Pour la valeur mini de throttle j'ai laissé celle par défaut : 1150 (ayant lu qu'il fallait être au mini pendant 3s pour armer les moteurs sur drone-about.fr) mais quelque soit le temps où je reste au mini rien ne bouge.

Le seul changement que j'observe c'est la led verte de mon Naze32 qui clignote quand je suis au max du throttle et à gauche du Yaw mais rien de plus.

Si vous avez une idée pour faire marché mon petit quadcop, je suis tout ouie :D

Bonne soirée,

Tinmar

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Armement... c'est chi*** !

Messagepar TiTidom » 05 avr. 2016, 18:07

Salut,

Pour ton armement :

- est ce que tu as bien calibré les accéléromètres ? (sinon ca armera jamais)
- est ce que tu as bien calibré les ESC (onglet moteurs)
- est ce que dans l'onglet receiver, là où tes voies bougent, toutes les voies sont bien à 1500 au "neutre", et les gaz sont bien à 1000 au mini ?
- est ce que tu as activé le oneshot ? et si oui, tes ESC sont-ils bien en oneshot eux ?

Voilà les premières idées qui me viennent à l'esprit :)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

tinmar
P'tit Nouveau

Re: Armement... c'est chi*** !

Messagepar tinmar » 07 avr. 2016, 12:29

hello Titidom et merci pour ton retour,

Le problème venait du réglage de la radio qui m'a été gentillement prêtée par mon papa (qui fait du modélisme avion).
Le mini en throttle qui pouvait être atteint sur radio n'était pas celui qui était configuré dans la naze32, du coup impossible d'armer et donc de faire tourner les moteurs...

Bref problème résolu !

maintenant faut s’entraîner à voler à vu en attendant les lunettes :D

merci !

Retourner vers « La Théorie et les Réglages »