-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

PID sur QAV250 en Naze32

Vous souhaitez avec des infos sur le réglages des contrôleurs de vols ? Leur MAJ, les PID, etc... C'est par ici !
TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: PID sur QAV250 en Naze32

Messagepar TiTidom » 21 mai 2015, 13:24

Re,

Alors malheureusement non : les valeurs par défaut n'empeche pas les tremblements ni ne garantisse que ca vole :( :naughty:

En clair, les paramètres par défaut ne sont là que pour garantir que le quadri (ou hexa) ne s'envole pas jusque dans la stratosphère ou bien se retourne comme une crèpe :laughing-rolling: Il faut voir ca plutot comme des valeurs de "sécurité" ;)

En règle générale, cela permet au moins de décoller une fois (avec de l'espace autour de soi bien entendu) sans qu'il se crashe de suite... et en fonction des réactions du quadri lors de ce premier décollage on joue sur les paramètres pour arriver à quelque chose...

Le fait qu'en Luxfloat le paramètre par défaut soit à 2 c'est juste pour avoir la même "base" pour tous les PID Controler. Pour être plus clair : la valeur par défaut d'une Naze32 en PID=0 pour P est de 4.0... et pour retrouver l'équivalent en luxfloat il faut passer à 2.0 c'est tout :)

Ces valeurs par "défaut" sont rentrées en dur par les développeurs en fonction des retours d'expérience qu'ils ont ;) Mais comme la Naze32 fonctionne aussi bien sur un 250 que sur 400 voir plus gros encore, il fallait trouver une valeur "moyenne" qui convienne à tous ;)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

LRS
Amateur
A remercié : 2 fois

Re: PID sur QAV250 en Naze32

Messagepar LRS » 21 mai 2015, 21:16

Premier vol avec le PID=3 et c'est vraiment génial :handgestures-thumbupleft:

Pour ce qui est des Rate pas de problème je sais comment les doser et l'effet qu'ils ont en vol par contre un me pose problème. Le TPA est sencer diminuer les Gains plus on augmente le Throttle, non?

Plus j'avance vite plus il tremble, j'ai augmenter le TPA (0.30) mais ce n'est pas mieux voir même pire....

Je doit agir sur quelle valeur ????
Breiz 250 Racing Fpv sur Face de bouc

Retourner vers « La Théorie et les Réglages »