-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Réglages QAV 250 CC3D

Vous souhaitez avec des infos sur le réglages des contrôleurs de vols ? Leur MAJ, les PID, etc... C'est par ici !
TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Réglages QAV 250 CC3D

Messagepar TiTidom » 07 mai 2015, 10:57

Salut :)

Si ca vole bien : touche plus à rien !!!! :laughing-rolling:

Plus sérieusement, pour affiner :

- Jouer sur la réactivité (le premier encart dans la page des PID) si à 400 deg/s c'est "mou", se faire un mode de vol à 450 puis 480 etc... et jouer sur l'angle d'inclinaison (40-45° = soft, 50-55° = réactif, etc...)
- En gardant à l'esprit que si on augmente la réactivité, il faudra augmenter les PID (pas les doubler, hein ;) mais changer la réactivité implique de changer un peu les PID :think:

- En fonction de tes sensations (s'il glisse dans les virages, s'il tourne trop sur le yaw dans les virages, etc...) tu pourras jouer sur les paramètres correspondants pour en faire "ton" quadri et non pas le quadri réglé comme "tout le monde" ;)

S'il glisse = jouer sur le I de la boucle PID
S'il tourne trop sur le yaw dans les virages = baisser la réactivité du yaw (qui est à 300 dans tes réglages pour le moment)

Etc... Disons qu'une fois que ca "vole", il faut le faire voler à son style, il faut adapter les réglages à ton style de vol, et non pas toi t'adapter aux réglages de ton quadri :handgestures-thumbupleft: :text-+1:

Et ensuite ?

Et bien rebaisser la réactivité vers 400° deg/s (réactivité que tu vas augmenter au fil du temps (plus tu vas être à l'aise, plus tu vas augmenter la réactivité et la sensibilité)) Mais pourquoi donc ?????
Et bien pour passer sur d'autres modes de vols : Ratitude dans un premier temps et le mode Rate enfin (et une fois que tu y auras touché et que tu seras à l'aise avec, tu ne voudras plus t'en passer ;))

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 07 mai 2015, 11:13

Impeccable ;)

Je me suis fait un pense bête pour le réglage des PIDS et imprimé le pavé que tu as écrit sur le sujet de LRS.
Elle est dans ma caisse pour m'en servir sur place lors de mes séances :handgestures-thumbupleft:

@+

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 10 mai 2015, 19:30

Salut à tous

Je viens vers vous pour donner mes retours depuis la mise à jour de ma CC3D et les réglages conseillé par Titidom .
Ben s'est le top, çà confirmes mes premiers ressentis après les petits essais de cette semaine . Super stabilité, vraiment fluide et niveau réactivité au poil pour mon niveau actuel.
J'ai une petite vidéo que j'ai faite en testant le DVR de mes fatshark Dominator V2 que je posterai plus tard ;)

Donc merci et maintenant s'est à moi de prendre le relais pour dans un premier temps acquérir la maitrise du pilotage et ensuite celle du réglage.

@+

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 10 mai 2015, 20:42

Salut :)

Super ! :clap: :romance-inlove: :clap: Content de voir que ces réglages te conviennent :handgestures-thumbupleft:

Vivement les vidéos maintenant :)

Et tu vas voir qu'avec une machine que l'on "sent" bien sous les sticks, on ose plus de choses, et on progresse plus vite :dance:

@++
Olivier.
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 10 mai 2015, 20:56

Comme prévu , je vous pose la vidéo d'un de mes vols ce matin ;)

Veuillez m'excusez pas de musique car la tube bloque et piètre qualité encore pire après le transfert sur la tube :angry-cussing:

https://youtu.be/l4FpjdZREzM

@+

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 11 mai 2015, 09:02

:clap: super
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 12 mai 2015, 10:15

:handgestures-thumbupleft: Bravo ! Superbe vidéo !! :romance-inlove:

@++

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 12 mai 2015, 14:36

maverick83 a écrit ::clap: super

TiTidom a écrit ::handgestures-thumbupleft: Bravo ! Superbe vidéo !! :romance-inlove:

@++

Là vous abusez :mrgreen: mais merci ;)

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 17 mai 2015, 19:00

Hello ;)

Ce matin, séances fpv racing :laughing-rolling:

Plus sérieusement, je valide les réglages de mon qav250 après mes déboires entre mac et windows pour l'expo :shhh: :shhh:

7 vols ( ben que 7 lipos) ou j'ai bien pris plaisir à voler avec un qav qui est docile par rapport à avant.

Mon programme de la matinée était de faire de longue ligne droite en essayant de voler le plus bas possible et le plus vite :mrgreen: Pas évident car plus on est bas plus de sensation de vitesse et plus la tête tourne :o
Donc on va y allé doucement ;)

riton
Capitaine
A été remercié : 1 fois

Messagepar riton » 18 mai 2015, 07:46

bon va falloir que je m 'y mette sérieusement, mon concurrent a déjà commencer l 'entrainement :laughing-rolling:

Retourner vers « La Théorie et les Réglages »