-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Fréquence, coupure, incompatibilité composant,...

Nos modèles dédiés à la course en FPV.
jérémie
Amateur

Fréquence, coupure, incompatibilité composant,...

Messagepar jérémie » 07 nov. 2015, 15:13

Salut à tous voilà, pour être sûr de mes ordres de montage, je voudrais savoir entre batterie, récepteur, carte de distribution, carte de vol etc,... à quoi faut-il veiller pour ne pas avoir de coupure radio par exemple ou d'interférence caméra. C'est à dire en exemple est-ce qu'un récepteur peu t-il se trouver à côté d'une caméra, peu t-on mettre une carte de vol à côté d'une batterie ou des trucs dans le genre qui provoque des coupures et qui faut fuir comme la peste. Et si certain élément il faut les placé à autant de cm l'un de l'autre etc,...Je demande ça bien sûr pour ne pas rencontrer le cas et ainsi éviter les problèmes car comme beaucoup j'ai pas envie de me tenir à un seul engin volant Razz et ainsi avoir une bonne connaissance de ce qu'on peu ou pas faire dans ces cas précis.

merci

jérémie

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Fréquence, coupure, incompatibilité composant,...

Messagepar TiTidom » 12 nov. 2015, 17:38

Salut,

Les deux composants qu'il est souhaitable d'éloigner (si possible, car sur un racer c'est pas toujours possible) ce sont les antennes radio et FPV (par exemple mettre l'antenne FPV à l'arrière, et dans ce cas l'antenne du recepteur radio à l'avant, ou l'inverse).

Pour le reste, fait surtout en fonction de la place que tu as, et de l'équilibrage du quad qui est important ;)

Autre conseil, vois en fonction de la longueur des cables, car tu as les composants, mais si tes cables traversent toute la frame, c'est pas beaucoup mieux, donc essaie de raccourcir le plus possible les cables des composantes vidéos notamment.

Voila quelques idées :super:

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

jérémie
Amateur

Re: Fréquence, coupure, incompatibilité composant,...

Messagepar jérémie » 18 nov. 2015, 15:03

un grand merci pour tout ses conseils :clapclap:

Retourner vers « FPV Racing »