-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Lumenier QAV 210 /Lisam 210

Nos modèles dédiés à la course en FPV.
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Lumenier QAV 210 /Lisam 210

Messagepar Hervé » 11 janv. 2016, 22:04

TiTidom a écrit :Salut Hervé :)

Tu parles de trimer les acc je suppose?

C'est effectivement une solution, mais si tu as besoin de trimer c'est qu'il y a probablement un soucis quelque part :) du coup à utiliser en dernier recourt si aucune autre solution ne fonctionne

Si la calibration est faite au niveau a bulle, et les réglages ok, et le centre de gravité ok, y'a pas besoin de trim (enfin je corrige... Lol : j'ai jamais eu besoin de mettre des trim serait plus exact, donc sur une dizaine de quadri, ça veut pas dire que le contraire n'existe pas :))

Et pour info (si tu n'avais pas vu) la valeur de trim que tu regles via les sticks, tu les retrouves dans l'interface, onglet configuration (?) (De mémoire)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Je suis complètement d'accord avec ton analyse, mais sur l'Armattan, j'ai trouvé que suivant les Lipos (3s ou 4s) et leur taille > donc positionnement sur la frame, il y avait une "douce" dérive ;)
Pour moi, plus simple de jouer avec les sticks sur place plutôt que d'emmener le Pc à chaque session de vol :non:
Le Pc ne m'accompagne que pour les réglages initiaux, et ensuite il reste dans le bureau :pouce_smile:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 11 janv. 2016, 22:21

Salut les amis :)

Pour en revenir à mes réglages initiaux, la calibration, je l'ai faite au niveau à bulle , elle était au petits oignons.

Par contre, je l'ai faite avec les pieds et comme conseillé sur la plus part des forums où je navigue je les ai retiré.
Est ce que ça aurait pu ne incidence ?
Pour le CG, je ne me suis pas vraiment pris la tête, j'ai placé la lipo juste au-dessus de la FC sur la top plate.

On verra bien, on va faire les choses dans l'ordre étape par étape ;)

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 11 janv. 2016, 22:30

christian a écrit :Salut les amis :)

Pour en revenir à mes réglages initiaux, la calibration, je l'ai faite au niveau à bulle , elle était au petits oignons.

Par contre, je l'ai faite avec les pieds et comme conseillé sur la plus part des forums où je navigue je les ai retiré.
Est ce que ça aurait pu ne incidence ?
Pour le CG, je ne me suis pas vraiment pris la tête, j'ai placé la lipo juste au-dessus de la FC sur la top plate.

On verra bien, on va faire les choses dans l'ordre étape par étape ;)

@+

Essaye déjà de refaire ta calibration :pouce_smile: je la refais à chaque modif ;)
Vu que c'est une petite frame, le petit écart peut avoir une "incidence"

Pour la lipo sur mon Qav, elle est au centre ;) si pas de vent, j'ai pas de dérive :yes:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 15 janv. 2016, 08:22

Hello Christian ;)
Quelle carte as tu : la acro 6DOF ou 10dof luxe ?

J'ai la 10DOF que je vais installer sur le 250 (qd j'aurai reçu toutes les pièces commandées) et je voulais savoir si tu avais soudé le Vbat, la télémétrie, le buzzer..... ou si tu avais connecté les fiches de la carte en soudant sur les fils des autres connecteurs ???

Hervé :hello:
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 15 janv. 2016, 11:42

Hervé a écrit :Hello Christian ;)
Quelle carte as tu : la acro 6DOF ou 10dof luxe ?

J'ai la 10DOF que je vais installer sur le 250 (qd j'aurai reçu toutes les pièces commandées) et je voulais savoir si tu avais soudé le Vbat, la télémétrie, le buzzer..... ou si tu avais connecté les fiches de la carte en soudant sur les fils des autres connecteurs ???

Hervé :hello:

Salut Hervé,

Elle pour la carte, je peux juste te dire que j'ai une authentique naze32 accro rev6 version B. Je l'ai achetée avec pins soudées à 90°.
Mais si je mettrais renseigné avant un peu plus j'aurai pris sans pins. J'ai dessoudé les pins coté branchement RX le reste j'ai laissé donc abat avec prise JST mâle et la télémétrie et le reste via prise servo sur pins.

Pour le buzzer, je n'en ai pas mis encore car vu que je ne vol qu'en salle pour le moment. Je me suis commandé chez banggood de petites barres leds avec buzzer (vu le prix j' en ai pris 3 différentes mais de même taille) incorporé programmable via cleanflihgt. On verra ce que çà donne..

@+

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 17 janv. 2016, 12:58

Salut à tous :hello:

Bon alors faut que je revienne sur ma séance de la semaine dernière. Je vous ai remonté mon soucis de led rouge allumé même en mode accro n' est ce pas :haha2:
Eh ben :oops: :oops: :oops: :siffle2: :siffle2: , je l'avais programmer sur un autre AUX donc en fait je volais en angle ou horizon car ce dernier je l'avais programmer sur inter au milieu et en position haute.

Quel boulet :wacko: :wacko: :non: :non: :x :x

Donc rectification hier soir lors de la préparation d s affaires pour l'indoor de ce matin.

Je reviens donc sur le mode accro et euh comment dire :o :o si on reste manche au milieu s'est bon mais ensuite, ben le gaillard il se barre :lol:

Franchement la y a du travail , la preuve j'ai flinguer 4 helices en 2 lipos en faisant de petites translations. Je vais un peu le calmer pour le début :yes:

Autrement, je me suis bien amusé, testé le failsafe etc...

Par contre, toujours soucis de dérive droit sur le roll et je vais suivre les conseils de TiTidom plus haut. La j'avais juste refait la calibration suivant la recommandation de Hervé vu que j'ai retiré les pieds et que la première calibration je l'avais faite avec ces derniers.

Donc un peu de boulot de réglages et de séance de Freerider Fpv :D

@+
Modifié en dernier par christian le 18 janv. 2016, 17:26, modifié 1 fois.

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 18 janv. 2016, 09:50

Salut Christian ;)
Perso je me moque pas : j'en ai aussi à mon actif :mdr2:
Pour le mode accro, tu as remarqué comme moi que, comment dire.............. ça bouge :haha2: J'y suis depuis le début de l'année avec le Qav en cc3d.
Ce que je fais : je vole en Rate (Acro) entre 20 à 40 s en essayant de prolonger ces sessions et qd ça va mal, je switche en rattitude (Horizon) :pouce_smile:

Et comme tu l'as dit > FpvFreerider :pouce_smile: J'attends mon câble de 5 m pour tout passer sur grand écran Tv :mdr2:

Hervé ;)
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 18 janv. 2016, 11:51

Hervé a écrit :Pour le mode accro, tu as remarqué comme moi que, comment dire.............. ça bouge :haha2: J'y suis depuis le début de l'année avec le Qav en cc3d.
Ce que je fais : je vole en Rate (Acro) entre 20 à 40 s en essayant de prolonger ces sessions et qd ça va mal, je switche en rattitude (Horizon) :pouce_smile:

Et comme tu l'as dit > FpvFreerider :pouce_smile: J'attends mon câble de 5 m pour tout passer sur grand écran Tv :mdr2:

Hervé ;)

Salut ;)

Pour ma part, en indoor s'est que du vol à vue car comme je l'ai déjà expliqué s'est trop sombre et il y a du monde.
Donc je vais dans mon coin, et reste en mode accro uniquement pour prise en main.

La s'est vraiment le plein hiver et les vols extérieur s'est pas pour de suite. Tiens au fait -11° ce matin :lol:

Me reste le simu donc ;)

@+

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 24 janv. 2016, 13:29

Salut :hello:

Suite de mes réglages concernant mon soucis de dérives droite.
Ce matin, donc direction la salle avec un PC sous le bras :D

Je suis donc à la base en luxfloat avec Pid d'origine:
Roll : P 1,5. I 0,0030. D 0,20
Pitch: idem que Roll
Yaw aucun soucis donc je n'ai pas touché

Après avoir passé l'integral du Roll à 0,0040 net amélioration mais dérive sur le pitch.
Donc augmentation du I sur pitch est cette fois ci il repart sur la droite :x

Je décide donc d'augmenter le P du roll et du pitch par tranche de 3 jusqu'à 3,3 sur les 2.
La le multi est top mais alors tremblements de fou :x :x

Je redescends donc le P sur le roll et pitch par tranches de 3 jusqu'à 2.7 les tremblements sont atténués mais toujours présent en stationnaires mais quand je mets plus de gaz ils disparaissent.

J'en suis donc à cette étape, car la batterie de mon était vide.
Donc je reprends la suite dimanche prochain à moins que samedi la météo est bonne pour une séance extérieure :yes:

Quelle prise de tête ces Pid :x mais une fois que j'aurai le truc 8-)
@+

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 24 janv. 2016, 13:33

Salut ;)

La bonne nouvelle c'est que c'est bien une histoire de pid :) bienvenu dans les réglages :)

Pour filtrer un peu le P tu peux monter un peu le D ;)

Mais sinon tu es sur la bonne voie, continue jusqu'à trouver le non réglage, en plus c'est très formateur ;)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Retourner vers « FPV Racing »