-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Lumenier QAV 210 /Lisam 210

Nos modèles dédiés à la course en FPV.
christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Lumenier QAV 210 /Lisam 210

Messagepar christian » 07 janv. 2016, 09:58

Hervé a écrit :Super montage :super:
Finalement tu as laissé les pins ?
Du peu que j'ai pu comprendre, tu peux continuer en 3S : le 4S va t apporter plus de peps ;)

J'ai fais voler l'Armattan en 3S puis en 4S, et il.y a une différence sur les run :yes:

Salut Hervé ;)

Merci pour tes commentaires :super:

Super montage disons que pour le Maiden ça ira :D Par contre , je le trouve trop noir.
Erreur de commande dans les helices car d s vertes étaient prévues pour devant :cry:
Mais j'ai des Kingkong qui attendent, je ne connais pas mais sur un autre forum y en a pas mal qui les trouvent bien ( robuste). Pour débuter, j'ai suivi les conseils de TiTidom en montant des HQprop.

J'avais commandé la naze32 avec pins avant que je découvre que la plus part soudait les fils directement. J'ai dessoudé la rangée côté branchement réception et soudé directement le D4R2 en PPM.

Ok , je vais rester en 3S et des que je pourrais me commander 2 lipos 4S pour voir.

@+

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 09 janv. 2016, 18:03

Salut à tous,

Avec la météo à chi.. aujourd'hui, cette après midi je me suis atteler à finaliser le bestiau pour demain matin le maiden.

La tentation , fut trop grande pour essayer de le voir prendre son envol, pour ne pas être pris de cours demain matin en cas de mauvaise surprise en salle.
Donc direction la cave de l'immeuble pour tester :) et sa vol et plutôt bien :yahaa: :yahaa:.
Test en mode horizon juste 1 petite minute car je faisait décoller la poussière et le linge de la voisinen'a pas trop apprécié :siffle2: :siffle2: :siffle2: :siffle2:

Il était d'une incroyable stabilité et se tenait vraiment très bien à l' horizontal, on verra demain matin plus en détail.

Niveau pesée : 410gr FPV inclus :clapclap:

Image

@+

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 09 janv. 2016, 22:21

Ah ah :) tu vas te régaler demain ;)

Tu nous donneras tes impressions :)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 09 janv. 2016, 22:39

TiTidom a écrit :Ah ah :) tu vas te régaler demain ;)

@++

Tu crois :yahaa: :danse3: :clapclap:

@+

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 10 janv. 2016, 14:44

:hello: :hello:

Les amis il est terrible ce petit quadri :yahaa: :yahaa:

Donc ce matin direction la salle indoor, pour l'essai de ce bolide.
Réglages de base suivant Tuto TiTidom sur la configuration et mise à jour cleanflight/betaflight

Test avec lipos 3S 1300mah, pids luxfloat et sans FPV (la luminosité de la salle n'est pas top) car on y vois pas grand chose dans les lunettes. Et puis je n'étais pas seul à voler.

Programme:
Test en mode angle : 1 lipo
Test en mode Horizon: 1 lipo
Test en mode Accro: 2 lipos

Niveau stabilité s'est incroyable. Ce que j'ai pu remarqué hier sur la petite minute dans la cave ben idem ce matin sur chaque modes de vols.
Concernant ces derniers, je vais laisser tombé le mode angle (trop mou) et programmer juste le mode horizon et accro en attendant d'avoir pu tester en FPV.
On remarque qu'il en a sous le capot, je kiffe bien le mode accro :inlove: s'est vif tout en étant d'une stabilité incroyable et une fois les manches au milieu il redevient un agneau :clapclap:

La télémétrie avec Le D4R2 est aussi un plus indéniable , s'est vraiment un plus niveau vol plus besoin de ce prendre la tête avec le chrono.

Petit défaut en stationnaire, il dérive lentement sur la droite donc vais essayer de corriger cela. J'ai également la led rouge de la naze qui reste allumé même en mode accro et là je ne vois pas ce que çà pourrais être car logiquement elle est là pour signaler les différents modes de vol :cry:

Me reste à fiabiliser le montage,améliorer la programmation de la radio et installer des leds (le minimum juste pour le vol à vue extérieur) car ma vue faiblie doucement.

Voilà donc vraiment super heureux de ce nouveau joujou que j'espère vraiment pouvoir maîtriser en vol FPV par la suite.

Encore merci à tous pour votre aide mais ne comptez pas en avoir fini avec moi car maintenant je vais squatter ici :mdr2: :mdr3:

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 10 janv. 2016, 18:52

Super cool de lire ça :clapclap:

Bravo Christian :clapclap:

Pour la dérive, tu peux la corriger avec la combinaison des sticks ;) là je peux pas la mettre, je suis sur tablette.
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 11 janv. 2016, 19:35

Salut :)

Tout d'abord bravo bravo ! :)

C'est top si tu t'es bien amusé ;)

Quand tu dit il dérive à droite, c'est sur le roll ? (il se penche) ou bien sur le yaw ? (il tourne sur lui même)

C'est probablement les pid à ajuster :)

@++

Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 11 janv. 2016, 19:57

TiTidom a écrit :Salut :)

Tout d'abord bravo bravo ! :)

C'est top si tu t'es bien amusé ;)

Quand tu dit il dérive à droite, c'est sur le roll ? (il se penche) ou bien sur le yaw ? (il tourne sur lui même)

C'est probablement les pid à ajuster :)

@++

Salut :hello:

Merci pour tes compliments :)

Et oui je me suis bien amusé mais surtout bleufé par le multi. Je pensé qu'il aurait été plus délicat à maîtriser mais non.

Pour la dérive, ce n'est pas le yaw mais le roll car il tient correctement l'assiette sans tourner sur lui même. Il part doucement sur la droite.

Je ramènerais le PC en salle dimanche prochain pour ajuster les pids.

@+

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 11 janv. 2016, 20:56

F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 11 janv. 2016, 21:07

Salut Hervé :)

Tu parles de trimer les acc je suppose?

C'est effectivement une solution, mais si tu as besoin de trimer c'est qu'il y a probablement un soucis quelque part :) du coup à utiliser en dernier recourt si aucune autre solution ne fonctionne

Si la calibration est faite au niveau a bulle, et les réglages ok, et le centre de gravité ok, y'a pas besoin de trim (enfin je corrige... Lol : j'ai jamais eu besoin de mettre des trim serait plus exact, donc sur une dizaine de quadri, ça veut pas dire que le contraire n'existe pas :))

Et pour info (si tu n'avais pas vu) la valeur de trim que tu regles via les sticks, tu les retrouves dans l'interface, onglet configuration (?) (De mémoire)

@++

Retourner vers « FPV Racing »