-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

mini carte de vol fpv

Nos modèles dédiés à la course en FPV.
jérémie
Amateur

mini carte de vol fpv

Messagepar jérémie » 22 oct. 2016, 16:55

salut à tous,

j'ai une question qui m'embrouille l'esprit par rapport à ce lien : http://www.banggood.com/fr/Eachine-32bi ... p-alsolike

mes questions sont celles-ci; je vois si j'ai bien compris que cette carte de vol pour mini quad et
1. une carte qui supporte jusque du 2s?
2. ensuite je vois bien les endroits ou on soude les 4 moteurs et la batterie. Par contre, où est-ce qu'on soude les voies du récepteur?? car je suppose que c'est un récepteur externe qui vient s'ajouter car il est pas compris sur la carte vu qu'il y'a pas d'antenne?
3. pour configurer la carte faut bien utiliser les deux firmwares qu'il propose à savoir raceflight ou betaflight mais en principe il est d'origine cc3d open pilote ou betaflight, car c'est brouillon leur description??
4. et dernière question ça fonctionne bien avec du dsmx? pour ma dx6 spektrum
5. les moteurs compatible sont bien des brushed (jouet)??

merci d'avance

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: mini carte de vol fpv

Messagepar TiTidom » 01 nov. 2016, 11:23

Salut,

Désolé pour le délai de réponse, mais je n'ai pas beaucoup de temps depuis la rentrée :(

1. : oui ;) en branchant la lipo sur BAT+ et BAT- (avec le câble fourni)
2. : c'est effectivement un récepteur externe, de type sat spektrum (DSMX), en gros tu soudes les 3 fils d'un "satellite" (c'est un type de récepteur chez Spektrum) sur les 3 pin "3.3V GND RX3 (DSMX)" en haut à gauche de la carte (cf la photo sur ton lien) soit un récepteur "classique" en PPM ou SBUS à connecter sur la droite de la carte sur les 3 pin : "RX1 (SBUS) 5V GND"
3. : la carte est livrée avec betaflight par défaut, et est également compatible raceflight. Cette carte n'est PAS une CC3D (c'est une REVO), et dans notre cas, elle n'est pas livrée avec OpenPilot (qui est mort d'ailleurs, il n'existe plus ;))
4. : oui cf ma 2ème réponse
5. : cette carte est fait pour des mini machines, type TyniWhoop par exemple, brushed ne veut pas dire jouet mais "à charbon" c'est un type de moteur que l'on trouve sur les machine toutes petites là où le Brushless (que l'on trouve sur des plus grosses) ne fonctionne pas : inconvéniant des brushed ? = ca s'use et au bout de quelques centaines de vols, le moteur est mort...

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Retourner vers « FPV Racing »