-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Mon aventure dans le monde de l'immersion et des multis...

Venez animer ici vos pages personnelles, dédiées à chaque pilote.
riton
Capitaine
A été remercié : 1 fois

Re: Mon aventure dans le monde de l'immersion et des multis...

Messagepar riton » 28 avr. 2015, 07:19

:handgestures-thumbup:

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Messagepar christian » 17 mai 2015, 18:50

Salut à tous,

Je viens un peu sur ma page perso histoire de l'étayer un peu :mrgreen:

Comme vous le savez , j'ai repris (non sans mal :laughing-rolling: )les réglages de mon qav250 en suivant les indications de Titidom.
Je valide définitivement les réglages de ma CC3D pour le moment le temps d'acquérir une bonne maîtrise des translations puis on reverra au fur et à mesure de mes progrès ;)

Niveau avion, je vais me concentrer sur l'easystar, qav250 pour le moment et le qav500 passera en FPV avant la fin de la saison si pas vendu .
Pour le moment s'est FPV racing et installation d'un autopilot dans l'easystar.

@+

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 21 oct. 2015, 19:17

Salut à tous,

He ben dis donc y en a de la poussière par ici :mdr2: :mdr2:

Mes voilures ont pas mal diminuées et risque de diminuer encore peut être. J'ai pour le moment d'autres priorité qui consiste en l'achat d'une maison donc....
je suis toujours dans l'optimisation de ma FX 61, une petite aile style swift est venu compléter ma Fx pour m'amuser un peu et faire le con.
J'ai encore mon QAV 250 tout beau sur son étagère qui n'attends qu'a prendre son envol à nouveau car il commence aussi à trouver le temps long.
Un beau penguin dans son carton tout neuf attend également mais pour le moment ce n'est pas d'actualité.

voilà un petit tour du propriétaire pour vous dire que je ne suis pas mort et que je n'envisage pas d'arrêter mais plus vers une mise en sommeil périodique.

@+

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 23 oct. 2015, 10:50

Hello Christian :hello:
Content pour ton projet :pouce_smile:
Effectivement tu auras peut être moins de temps mais entre 2 coups de peinture, c'est cool d'aller s'aérer l'esprit et surtout les hélices pour retirer la poussière :D
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 22 nov. 2015, 17:15

Salut à tous :hello:

Petites nouvelles de mes modèles :

J'ai rangé mes modèles de grande voilure ( fx61, twinstar) pour l'hiver. J'ai repris apres au moins 6 mois le qav250 pour la première séance indoor de la saison.
Bon que du vol à vue car je n'ose pas trop en fpv en salle.

Je dois dire que j'ai pris bien du plaisir, il vole toujours aussi bien et très plaisant depuis que j'ai revu les réglages en suivant les conseils de TiTidom.
Même mon gamin a fait ses premiers pas avec le qav250. J'ai eu droit à : " vache ça vole vite :mdr3: "

J'ai l'intention mais je ne sais pas quoi exactement améliorer mon setup ou me faire un second racer.
Je cherche comme tout le monde un truc bien mais pas trop honereux.
J'étais un temps vraiment intéressé par le vortex mais apparemment j'ai pu lire ça et là qu'à partir d'un certains nombres d'heures de vols il commence à y avoir des soucis.
Bon ok les personnes qui ont des soucis sont des as du pilotage mais bon investir une telle somme pour que dans le temps y ai des soucis non merci :non:

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 22 nov. 2015, 21:12

Tiens j'ai un collègue qui a commandé ça : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html

À voir mais pour le prix :roll:
F450 - Cc3d

christian
Grand Duc

Messagepar christian » 22 nov. 2015, 22:18

Hello Hervé :hello:

Sur le papier il a l'air pas mal mais j'attends tes retours une fois que tu l'auras vu en vol ;)

Le hic s'est que je suis pas très fan du arf car j'aime bien monter mes modèles moi même.
Mais je ne demande cas voir et surtout la solidité de la frame en elle même est très importante.

@+

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 23 nov. 2015, 10:50

Salut :)

Content de voir que tu ressort de quoi voler un petit peu :super:

Pour ce qui est d'une nouvelle machine, en ce moment, une qui fait l'unanimité autour de moi, c'est le QAV210, avec moteurs cobra 2204 et ESC littlebee 20A et FC Naze32 REV6 ou SPF3 ou même Naze32 REV5 le tout sous BetaFlight. J'en ai monté 2 ces dernières semaines, et on en a 4 qui volent au club, et tout le monde pense à revendre les 250 pour garder et même se refaire un deuxième 210 !! C'est pour dire :danse3:

Ils ont un comportement en vol très sain, ils ont la pèche, ils peuvent même voler avec une gopro sur le nez sans broncher, et en lipo on est sur du 1300mah en 4S, ce qui reste "raisonnable" à l'achat ;) et Betaflight est juste magique dessus ;)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 23 nov. 2015, 10:52

Pour mes retours, ça risque d'être long car le collègue, depuis 1 an ne vole qu'en Naza mode Gps : il a du mal à passer le cap de casser des hélices :oops:
Donc je pense qu'il va surtout rester sur une étagère un bon moment ; je lui ai proposé de lui régler Gcs et sa radio avec des modes de vol cool pour qu'il puisse le mettre en l'air et faire ses réglages lui-même (je ne mets aucun quad qui n'est pas à moi en l'air :non: )

De ce que je vois sur les photos, ce sont des bras de Totem 250 (j'en ai eu 1 : pas facile à casser :mdr2: ) sur un châssis "carbone" :innocent:
Bon, c'est vrai que le modèle monté peut être frustrant, mais en 2ème quad qui peut servir de mulet pour faire des réglages de carte ou de vol, pourquoi pas ;
Sachant qu'il y a presque tout dessus ;)

Mais je n'ai aucune action chez B......G
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 23 nov. 2015, 11:15

Le soucis de ces chassis, c'est qu'ils vibrent pas mal et se déforment avec les chocs et l'avant (avec la cam et les "phares") je donne pas cher de leur vie :mdr2:

Du coup vibrations = galère pour tester des réglages :x

En même temps, vu le prix on peut pas leur demander grand chose de plus 8-) :innocent:
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Retourner vers « Pages Personnelles »