-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Ma team

Venez animer ici vos pages personnelles, dédiées à chaque pilote.
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Ma team

Messagepar Hervé » 15 juin 2015, 10:59

Hello,

Petit historique de mon arrivée dans le quad à hélices : j'ai fait beaucoup de quad avant mais à roues très axé sur le franchissement et trial :handgestures-thumbupleft:

Fin 2014, j'ai accompagné un ami qui tentait de faire de l'hélico Rc (milieu que je ne connaissais absolument pas) ; les chutes et changements de pièces diverses ont eu raison de sa patience > Il achète un Gaui 500 tout monté avec un Naza Lite 8-) J'essaye et me commande un Syma X1 :handgestures-thumbupleft: ;

Nous prenons la décision (pour comprendre et pouvoir dire : c'est moi qui l'ai fait :dance: ) de nous assembler chacun un quad :shock:

Don voici ma "Team" :laughing-rolling:

Le 1er : un F450, ESC 30 A, Moteurs 800 Kv....... (de chez HB) avec un Naza lite qui est de suite passé en V2

Image

Très bonne machine, très stable, tout quoi > décision de commander une frame Totem 250 (avec un 2ème Naza : je me suis dit que l'upgrade en V2 n'allait peut être pas durer longtemps) pour que le fils de ma copine puisse le faire voler et prendre du plaisir :clap:

Image

Et là, je commence à tourner en rond : les quelques tonneaux que j'ai pu faire en quad (à roues) et les sensations me manquent :think: Même en Manuel avec le Naza, je ne m'amuse pas car, après avoir beaucoup lu la toile, j'en ai déduit que ce n'était pas une carte pour ce que je voulais faire :naughty:

> Décision de passer à la Cc3d et de commander un Tarot Ls 250 > pas de photos, il a fini en dessous de plat :laughing-rolling: ; souhaitant quand même aller au bout de mon projet 250, commande d'un QAV (bridé par sa provenance, mais pas dans ses performances :laughing-rolling: )

Image

Voilà à ce jour, la "Team" :handgestures-thumbupleft:

Les projets :

Passer le F450 en Cc3d avant les vacances (début juillet) pour pouvoir voler et le régler :D car j'aimerai bien arriver à faire ça et avec autant d'aisance :mrgreen:

https://youtu.be/BxKp_PtIxjw

Si tout se passe bien, je démonte toute la mécanique du Totem qui sera sur un Trifecta > mon Rêve :pray: ; le Naza va sûrement être en vente car ça sera une cc3d :handgestures-thumbupleft: ;

je pense que le fils de ma copine va comme moi vite s'ennuyer avec sur un quad, et sera très à l'aise avec une Cc3d ; De toute façon, il n'aura pas le choix :laughing-rolling:

1 Naza doit être vendu à un membre du club hélico: il a pris la décision d'assembler un hexa ; il est blasé de passer ses après-midi à "ramasser" son hélico au sol et de ne pas prendre de plaisir à "être dans les airs" :snooty:

L'autre, mon ami me le prend pour le monter sur un Scorpion Y6 8-) car il a fini son hexa 600 :handgestures-thumbupleft: Mise en l'air hier, avec quelques soucis moteur :shock: mais c'est fait :clap:

Donc, si je vends les 2 Naza, je pense changer ma radio : j'ai une Turnigy 9xr flashée en OpenTx : elle correspond tout à fait à mon attente d'une radio :handgestures-thumbupleft: ; peut être l'aspect kitsch des accessoires ; est-ce que la Taranis est réellement mieux à ce niveau :?: car si c'est le cas, je n'aurais pas beaucoup à rajouter ;)

Hervé
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

christian
Grand Duc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Ma team

Messagepar christian » 16 juin 2015, 16:40

Salut Hervé ;)

Bel historique ainsi que brochette de multis :clap:

Je te souhaite pleine réussite dans tes projets ;)

@+

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 17 juin 2015, 08:08

Christian, merci pour les compliments 8-)

Pour les projets, ça va vite se réaliser : le 450 a déjà gagner une centaine de grammes > le Naza est retourné dans sa boîte :laughing-rolling:

Ensuite, mise en peinture de 2 bras pour passer en gris :D et installation d'une Cc3d :lol: pour tests ce weekend si la météo est avec nous :pray:

Pour le tri, il faut juste la frame et le cerveau car je reprends tout du Totem :shhh: mais ça sa sera après que le Qav et le 450 soient réglés nickel et que mes vols soient fluides :idea:

Ensuite, pour le changement de radio j'ai le temps de regarder car ça ne se fera pas tant que les Naza ne seront pas vendues 8-)
F450 - Cc3d

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 17 juin 2015, 14:11

Salut Hervé :)

Jolie écurie :D :roll:

Pour ton DJI F450 : Excellenttttt choix !!! :)
J'en ai un en CC3D, c'est une de mes machines préférées pour m'éclater en accro (faire des figures avec, m'entrainer sur de nouvelles figures, etc...) ;)

Pour le Tri, j'ai toujours voulu en essayer un mais j'ai jamais trouvé le temps de me plonger dedans pour me monter une frame, on attendra tes retours du coup :D

Pour la radio : sans hésiter : FrSky Taranis ;) C'est vraiment le meilleur rapport qualité / prix actuellement (et en plus, tu trouveras facilement de l'aide pour t'aider dans la programmation de cette radio)
Tu pourras même garder ta 9XR pour faire de l'écolage entre les deux radio si tu le souhaites (pour amis, enfants, etc...) ;)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 17 juin 2015, 15:37

TiTidom a écrit :Salut Hervé :)
Jolie écurie :D :roll:
Pour ton DJI F450 : Excellenttttt choix !!! :)
J'en ai un en CC3D, c'est une de mes machines préférées pour m'éclater en accro (faire des figures avec, m'entrainer sur de nouvelles figures, etc...) ;)

Merci :D J'avais des doutes pour cette carte sur le 450 :doh: Je n'en ai plus avec ton enthousiasme :dance:

TiTidom a écrit : Pour le Tri, j'ai toujours voulu en essayer un mais j'ai jamais trouvé le temps de me plonger dedans pour me monter une frame, on attendra tes retours du coup :D

Pour celui-ci, je vais à la rentrée (ou peut être avant :shhh: ) prendre le Trifecta chez HK 8-)
Pour les retours, avec grand plaisir car jusqu'à maintenant ma contribution dans les conseils reste faible :cry: mais à te lire, j'apprends beaucoup plus vite que pendant ces quelques années à cirer les bancs de l'école :clap:
Pas de soucis, le maximum sera détaillé :handgestures-thumbupleft:

TiTidom a écrit :Pour la radio : sans hésiter : FrSky Taranis ;) C'est vraiment le meilleur rapport qualité / prix actuellement (et en plus, tu trouveras facilement de l'aide pour t'aider dans la programmation de cette radio)
Tu pourras même garder ta 9XR pour faire de l'écolage entre les deux radio si tu le souhaites (pour amis, enfants, etc...) ;)

Achat programmé à la rentrée :pray: ; c'est vrai que je ne voulais pas me séparer de la 9xr pour la garder en double ou secours, mais je n'avais pas pensé à l'écolage :handgestures-thumbupleft:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 13 févr. 2016, 16:55

Ca y est > passage au Fpv en immersion :mdr2:

Commande ce jour d'Air Gates

Image

et achat de 40 disques

Image

Nous sommes 4 et je pense que ça va pousser à l'approche des portes :mdr2:
F450 - Cc3d

kATANA
Amateur

Messagepar kATANA » 13 févr. 2016, 19:03

Salut Hervé,

on ne voit pas bien la dame assise à l'arrière du F450

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 13 févr. 2016, 23:33

kATANA a écrit :Salut Hervé,

Ludo, je fais une photo demain :danse3:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 19 févr. 2016, 16:24

Hervé a écrit :
kATANA a écrit :Salut Hervé,

Ludo, je fais une photo demain :danse3:

Désolé, un peu occupé en ce moment, mais voici ce que tu demandes :innocent:

Image

La c'était sur le Qav mais c'est la même :byebye:
F450 - Cc3d

Hervé
Grand Duc

Messagepar Hervé » 22 févr. 2016, 10:19

Bon avec la super journée que nous avons eu hier :danse3: on a tenté l'immersion :mdr2:
Un peu de vent et quelques rafales, mais ça met un peu de piment :super:
Installation du circuit

Image

Et comme les Air Gates ne sont pas arrivées, on a pris ce qu'il y avait :mdr2:

Image

Ca c'était pour la photo :haha2:

Retour de cette journée : on s'est rendu compte que :
- on a mis trop d'angle à nos caméras ; à nos vitesses actuelles, on voit plus le ciel que les galettes :o
- quelques soucis de réception vidéo ; pas mal de coupures :shock: on va travailler dessus pour la prochaine fois :pouce_smile:

Ce qui est sur, c'est que ça ne s'improvise pas et qu'il va nous falloir pas mal de tests et réglages avant de pouvoir faire un tour complet en passant sous les obstacles :yes:
F450 - Cc3d

Retourner vers « Pages Personnelles »