-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

ZMR 250 cc3d Dérive arrière

Venez animer ici vos pages personnelles, dédiées à chaque pilote.
TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: ZMR 250 cc3d Dérive arrière

Messagepar TiTidom » 11 sept. 2015, 07:37

Salut :)

Tu as pu reprendre tes tests et avancer?

As tu tester avec d'autres mousse pour isoler?

Le fait qu'il se couche sur le côté, si les accelero ont de mauvaises valeurs il va vouloir corriger de suite et se retourne...

Tu peux aussi faire deux tests : si tu es sur l'herbe au cas où! : c'est pousser temporairement les gains bcp plus haut sur le pitch, sur le P et I, voir si ça change quelque chose, et les baisser bcp a l'inverse, toujours sur P et I.

Il faut y aller par élimination et avec de grands écarts de valeurs pour éliminer des causes.

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Marius37
Confirmé
A été remercié : 1 fois

Messagepar Marius37 » 11 sept. 2015, 08:50

Je vais essayer ce weekend de repartir de zéro, en reflashant la carte et repartir sur les valeurs par défaut.
Pour l'instant je n'avais pas mis de mousse sous la carte. Je vais y remédier également. (j'avais lu que pour la cc3d ça n'avait aucune incidence les vibrations, mais j'en doute...)

Pour les gains, tu veux parler dans "Stabilisation Rate" (boucle intérieure) ?
Ceux-là ?
Image

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 11 sept. 2015, 21:32

HELP !

Je viens de tout reprendre à zéro. J'ai flashé la carte avec le firmware en effaçant tous les paramètres. j'ai mis une mousse autocollante sous la carte CC3D. J'ai refait le calibrage des ESC, recalibrer les gyros, et chercher à avoir un centre de gravité le mieux possible.

J'ai refait les configurations, bien pris garde de tout enregistrer sur la carte. Débranchement la lipo, respecté les 30 secondes pour que la carte assimilie les réglages. Ensuite hop test en vol. En mode attitude, il ne reste absolument pas stable, cette fois il dérive en avant et à droite. Et même en lui donnant des commandes pour le ramener, il est quasiment impossible à la faire revenir... Je dois le poser rapidement. En mode Rate, j'arrive bien à le piloter...

Voici ci-dessous tous les prints screen de GCS. Il doit bien y avoir qqch qui cloche... Ou alors c'est la carte qui ne va pas !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre aide... Je suis proche du désespoir ;-(

Salutations

Patrick

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 14 sept. 2015, 07:39

Bonjour Patrick,

Alors? Ça avance dans le bon sens ou ça recule? :)

Tiens nous au courant ;)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 14 sept. 2015, 13:56

Salut TiTidom,

franchement je crois bien que ça recule ;-(...
J'ai tout repris de zéro, recalibré les ESC avec la méthode suivante : https://www.youtube.com/watch?v=--OSokHSzC8

Je pensais que ça aurait porté ces fruits, et bien non ! En attitude, il est toujours en train de glisser fortement, soit en avant, soit à droite. Et même mes commandes pour contrer, à fond de manches ne suffisent quasi pas pour qu'il revienne. Obligé de poser.

Sur le forum de la TeamIzer on me conseille de calibrer ESC par ESC, ou alors de changer de place mes moteurs pour voir si ça corrige. Pas eu encore le temps de le faire, et surtout ce qui m'ennuie c'est de tout démonter et dessouder ;-( J'avais tout bien ranger en ordre...

Tu vois qqch d'autres que je pourrais faire ?
J'ai franchement envie de tout envoyer "Pêter" et m'acheter un modèle déjà tout configuré... J'étais tout motivé avec ce que j'avais lu sur les cc3d, et là bein la motivation est vite retombée... Dommage

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 14 sept. 2015, 18:05

Re,

sincèrement (j'ai suivi aussi sur TeamIzer), je vois que deux pistes à explorer : les vibrations (je reste sur ma première idée) et avant de tout jeter, regardes aussi pour te procurer une Naze32, ca serait intéressant de creuser ces deux pistes.

Mais n'abandonnes pas, tu verras qu'une fois que tu auras fait voler ton racer, tu pourras plus t'en passer ;) (on a tous galéré pour les premiers ;))

@++

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 14 sept. 2015, 21:57

Je confirme - les 1 ers pas sur cette carte .....
Ensuite, quand on élimine les sources et hypothèses de soucis, on arrive et qd ça vole :super:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 15 sept. 2015, 07:43

Hello TiTidom,

merci pour ton implication, ça me fait plaisir. L'envie de voler avec cette petite bête est là... Heureusement que je peux me faire un peu la main sur mon Nano QX FPV ou mon TBS disco... Mais il me manque la taille entre deux !!!

Je vais (quand j'aurai un peu de temps entre les biberons de ma fille ;-) ) essayé de me concentrer sur les vibrations du quad. Que puis-je mettre comme dampers ? ce genre là ?
http://www.banggood.com/CC3D-Mini-APM-C ... 71905.html

Pour la carte Naze32, tu penses que celle-ci de chez Bangood vaut la peine ?
http://www.banggood.com/Naze32-Flight-C ... 53849.html

Ou alors que me conseilles-tu ?

@Hervé : J'espère y arriver... Vivement !!! Bons vols à toi

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 15 sept. 2015, 12:07

Hello,

Pour les dampers, oui ce genre de support fait l'affaire en général, quant à la naze32, j'en ai jamais pris sur Bangood, mais en France tu peux en trouver pour pas beaucoup plus cher (et du coup l'avoir plus rapidement), mais je suppose que ca doit le faire aussi celle que tu as vu si tu es pas pressé :)

Perso en ce moment je les achète là : http://aero-tek.eu/shop/fr/12-carte-de-vol-et-accessoires (en ajoutant le buzzer, très pratique).

@++

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 15 sept. 2015, 12:31

Merci pour ton retour et tes infos TiTidom... Héhé, Je suis en Suisse moi, voilà pourquoi je ne regarde pas sur France ;-) (peut-être le devrais-je, c'est vrai que la différence de prix n'est pas énorme...)

Quel modèle de carte faut-il prendre ? Soudée ou non ? Full ? C'est compliqué à effectuer les soudures ?
Laquelle prendrais-tu ?

Autre chose, en cherchant toujours le pourquoi de mon problème, j'ai passé en revue pas mal de tuto de réglages, et je me pose la question au niveau du calibrage des ESC / moteurs. Lorsque l'on monte la valeur pour faire démarrer les moteurs, je m'arrête aussitôt les 1ers tours du moteur. Ne faut-il pas monter un peu plus cette valeur pour que le moteur ait un régime constant sans être trop élevé ?
Autre question, lorsque j'arme mes moteurs avec la commande que j'ai prédéfini dans GCS, à savoir "Raw gauche", les moteurs doivent-ils tourner ? Ce qui n'est pas mon cas pour l'instant. Les moteurs tournent uniquement lorsque je monte le curseur des gaz. Est-ce juste ?

Merci d'avance pour ton retour. On va y arriver, j'ai hâte de pouvoir reproduire les vols que je fais avec mon Nano QX ;-) (mais en mieux...)

Retourner vers « Pages Personnelles »