-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

ZMR 250 cc3d Dérive arrière

Venez animer ici vos pages personnelles, dédiées à chaque pilote.
TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: ZMR 250 cc3d Dérive arrière

Messagepar TiTidom » 15 sept. 2015, 14:21

Soudée ou pas, c'est un choix, en gros ce sont les PIN qui ne sont pas soudés : si les soudures ne te font pas partir en courant, prend la non soudée, c'est moins cher et lorsqu'on prend l'habitude, c'est moins d'une demie heure pour faire la carte.

Full ou pas : pour un racer, pas besoin de la version FULL, la version ACCRO suffit amplement (et elle coute moins cher aussi, alors autant en profiter !)

Pour ce qui est du démarrage des moteurs : non il ne faut pas s'arrêter dès que ca tourne, et je dirais même plus : perso je met la même valeur de démarrage pour tous les moteurs. Pour se faire je commence par faire les moteurs individuellement (comme tu fais actuellement), ensuite je prend la valeur la plus haute (par exemple ton moteur 1 démarre à 1060 et le 2ème à 1065, je prend donc 1065 et je laisse ensuite une marge, et donc au final je met pour tous les moteurs : 1080 par exemple...) ensuite je check, que tous les moteurs tournent bien, mais pas trop vite non plus ;)

Pour l'armement, il y a vraiment deux écoles ;) moi perso je conseille que les moteurs ne tournent PAS à l'armement mais seulement lorsque je monte les gaz... D'autres te diront qu'ils préfèrent que dès que c'est armé, ils veulent que les moteurs tournent au ralenti...

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Marius37
Confirmé
A été remercié : 1 fois

Messagepar Marius37 » 15 sept. 2015, 14:38

Ok, je vais ré-essayer de les calibrer. Mais je doute que ça change qqch, car j'avais même fais un calibrage des 4 moteurs en même temps en cochant "link", du coup j'avais les mêmes valeurs de neutre pour les 4 moteurs.
Par contre, j'avais constaté qu'un des moteurs ne démarrent pas toujours librement. Je monte la valeur, et il commence à tourner (par saccade) vers 1060, et je dois monter à 1100 pour qu'il tourne "normalement". Ensuite si je redescend la valeur, le moteur s'arrête et quand je remonte la valeur à 1060 cette fois il tourne normalement. Tu penses que le moteur peux avoir un soucis ? Roulement ou autre ?

Ok pour la naze 32, si j'en prends une je ferais faire les soudure à mon frère qui est du métier ;-)

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 15 sept. 2015, 14:42

C'est normal que ton moteur ne démarre qu'à une certaine valeur, par contre il faut s'assurer que cette valeur est assez haute pour qu'ils démarrent tous correctement et franchement (sans saccade) lorsque tu armés à partir de la radio, sinon tu vas avoir des surprises en vol ;))

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 15 sept. 2015, 14:50

Ok, je vais ré-essayer de monter un peu la valeur.

Par contre comme déjà dit, en rate je peux voler sans aucun problème... Vol normal et translation...

Est-ce qu'en mode attitude, le neutre d'un des moteurs pourraient être plus bas ou plus haut, et du coup toujours poussé d'un côté ?

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 15 sept. 2015, 14:56

Non et c'est pour ça que je soupçonne les vibrations... Car les accéléromètre sont bcp plus sensibles aux vibrations que les gyro, et que j'ai déjà eu le soucis, je comprenais pas, j'ai changé moteur, esc, carte, frame.... Et enfin j'ai découvert ces vibrations après deux mois de galère (sur un seul de mes quadri heureusement) et à partir du moment où j'ai mis des dampers pour isoler, plus aucun (!) soucis...

Et ton problème me fait penser à ça... (mais malheureusement on peut pas le jurer y'a tellement de causes possibles)

En même temps voler en accro quand tu auras l'habitude tu voudras plus jamais revenir à autre chose lol ;)

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 15 sept. 2015, 15:04

Tu as un lien en France où je pourrais acheter des dampers ???
Si je veux commander pour en avoir pour la fin de semaine...

Oui quand je vois les vidéos avec flip latérals et longitudinals, je trouve ça excellent. Par contre certains sont vraiment super bien réglé. Les flips se font sur place sans perte d'altitude. Excellent...

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 15 sept. 2015, 15:19

Perso, pour l'armement mes moteurs tournent à très faible vitesse et dès que je suis à zéro sur le gaz > coupure à 5 secondes ; j'ai repris ça du Naza car ça m'allait bien ;)
Après, chacun sa méthode :super:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 15 sept. 2015, 15:40

J'ai ça aussi sur mon TBS Disco avec Naza et sur mon DJI 550 Naza...
Par contre je cherche à comprendre si un ou plusieurs moteurs n'ont pas le même régime lorsqu'il(s) est(sont) au neutre. Ce qui pourrait expiquer les dérives...

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 15 sept. 2015, 18:42

@Marius37
Je te fais une impression écran ce soir de mes neutres. Je suis sur tablette en ce moment
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 15 sept. 2015, 18:50

Alors pour faire court : tu peux avoir les 4 moteurs qui démarrent à des valeurs différentes dans gcs, c'est pas pour cela qui ça dérive ;) en effet, c'est pas ces valeurs qui sont utilisées ensuite pour faire voler le quadri, c'est l'algorithme qui en fonction de ce que retourne les gyro et accelero va déterminer à quelle vitesse il faut faire tourner chaque moteur individuellement ;)

J'espère avoir été clair, pas facile d'expliquer avec des mots :)

@++

Retourner vers « Pages Personnelles »