-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

ZMR 250 cc3d Dérive arrière

Venez animer ici vos pages personnelles, dédiées à chaque pilote.
Marius37
Confirmé
A été remercié : 1 fois

Re: ZMR 250 cc3d Dérive arrière

Messagepar Marius37 » 21 sept. 2015, 15:36

@Hervé Ok pour le contrôle des 2 axes !
Par contre si je calibre parfaitement ma CC3D au niveau à bulles, je ne peux pas laisser l'option de recalibrer au démarrage du quad (donc branchement de la lipo) Mon chassis est tout tordu, le calibrage se fera donc tordu...

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 21 sept. 2015, 16:52

Oups, pardon mal répondu : je n'ai pas de calibrage au branchement de la lipo ;) tout est fait en amont par le calibrage sur Gcs ;)

et ça permet de décoller sur un sol incliné :super:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 21 sept. 2015, 20:16

Ah je me disais aussi que c'était bizarre...
Bon, je démonte ce chassis pour mettre sur un autre que j'ai reçu en même temps que la cc3d... Il a l'air plus sain celui-la !

Espérons que cette fois-ci j'arrive à une attitude parfaite !

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 22 sept. 2015, 10:17

:hello:

Au moins, ca avance cette histoire, et tant que ca recule pas, c'est bon signe :D :super:

Bon montage :)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 23 sept. 2015, 07:44

Voici les dernières news.
Hier j'ai terminé le remontage sur le 2ème chassis. Réglage de la carte et hop en vol.
Et bien il se comporte nettement mieux celui-là en attitude.

J'ai juste eu une belle surprise quand j'ai voulu changer de mode en plein vol ...
N'étant pas super confiant pendant le 1er test, j'y suis allé mollo, car je redoutais trop de nouvelles dérives. Dès le début il me semblait qu'il dérivait un tout petit peu, et en prenant un peu de hauteur, la dérive c'est légèrement accentuée. Je suis passé en mode rate pour le ramené, jusque là aucun problème.
Ensuite, depuis le mode rate j'ai basculé en mode rattitude, et là il m'a fait une espèce de début de figure en se mettant à la verticale, du coup il est tombé (pas de haut heureusement...)
Ma confiance était de nouveau au raz des paquerettes.

re-test, et cette fois il se comporte super bien, il tient bien l'attitude en mode "attitude" et "rattitude", et je peux switcher entre les modes sans soucis.
Ma question est la suivante, lorsque vous changez de mode en plein vol, faut il le faire lorsque le quad est "à l'arrêt" ou peut on le faire même en translation rapide ? N'avez-vous jamais eu de surprise de comportement en passant de rate à "rattitude" ou "attitude" ?

Dernière question : En FPV (race ou autre vol) vous volez uniquement en mode "rate" ?

Merci d'avance pour votre aide...

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 29 sept. 2015, 14:21

"Ma question est la suivante, lorsque vous changez de mode en plein vol, faut il le faire lorsque le quad est "à l'arrêt" ou peut on le faire même en translation rapide ? N'avez-vous jamais eu de surprise de comportement en passant de rate à "rattitude" ou "attitude" ? "

Perso, je bascule en vol sans être forcément en stationnaire ; pour l'instant, juste du passage "Attitude" à "Rattitude" ou inversement et pas de comportement bizarre

Pour ta question Fpv, pas encore passé le cap :roll:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 30 sept. 2015, 20:16

Salut :)

Il vaut mieux changer de mode de vol avec les sticks au centre ;) donc on peut en vol sans soucis, mais avec les sticks au centre car sinon la carte peut prendre la position des sticks comme la position neutre lol

Sinon en course ou free ride, oui on vole exclusivement en rate :), pour gagner de la puissance de calcul sur la carte on désactive même les accéléromètres ;) il nous reste donc juste les gyro, donc le mode rate :)

@++

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Marius37
Confirmé

ZMR 250 cc3d Dérive arrière

Messagepar Marius37 » 01 oct. 2015, 20:11

Yeah, j'ai enfin un quad qui vole correctement !!!

Merci pour vos derniers Conseils !

Alors finalement après mes derniers tests, j'avais toujours une légère dérive en avant malgré mes multiples tentatives de calibration au niveau à bulles...
En vol en immersion, c'était trop difficile à maîtriser car les dérives s'accentuais ! En plus, le scotch double face sur le boitier de la carte de vol avait tendance à se décoller... Du coup, j'ai sorti la cc3d de son emballage plastique et je l'ai monté sur vis nylon... Et bien j'aurai du faire ça dès le début...
Premier test ce soir, et le quad se comporte super dans tous les modes de vol. Cool. Plus de dérive !
J'imagine qu'avant ma carte n'était pas pile poil au centre de la Frame et du coup j'avais ces dérives...
Je vais enfin pouvoir tenter le vol fpv plus à fond. Reste à voir si j'arrive à avoir une image au top avec le tx immersionrc 600 mw. Il me semble avoir pas mal de grésillements.
Est-ce que qqun à ce tx ? Si oui, quelles fréquences prenez-vous, et avez-vous un récepteur immersionrc au sol en dehors de ceux insérés dans les lunettes pour une meilleure réception ?

Merci d'avance pour vos retours

TiTidom
Administrateur

Messagepar TiTidom » 03 oct. 2015, 12:56

salut :)

Ah bah voila une nouvelle qu'elle est bonne :D :super:

pour ce qui est des tx : je n'utilise plus d'immersionrc car ils sont trop gros lol
ensuite du moment que les frequences sont bien calées entre le tx et rx, aucun soucis pour utiliser du matos different ;)

en ce moment, en tx petit et qui donne de bons resultats, tu as les aomway et les nouvelles series lumenier race band (qui supportent egalement les frequences immersionrc)

enfin au niveau frequence, tu peux prendre celles que tu veux et surtout celles qui fonctionne le mieux chez toi, juste savoir que les frequences les plus basses emettent en général le plus fort.

et pour finir, pas besoin de 600mw, un bon 200mw suffit largement, car au final ce sont les antennes que tu utilises qui font toute la difference !!!! ;)

@++

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Marius37
Confirmé

Messagepar Marius37 » 03 oct. 2015, 18:58

Premier vrai vol en immersion aujourd'hui... Trop Top ! Pour la réception j'ai utilisé le récepteur immersionrc avec cables branchés sur les lunettes, aucun soucis d'images ! Enfin pourrais-je dire... Au niveau antennes j'utilise des cloverleaf de la fabrique circulaire (livré par PaPaYoU)
Y en a-t-il des meilleures ?

Retourner vers « Pages Personnelles »