-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Réglages Profiles Naze32 - Betaflight

Tout sur la radio FrSky TARANIS : Firmwares, Docs, Astuces, etc...
Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Réglages Profiles Naze32 - Betaflight

Messagepar Hervé » 06 janv. 2016, 09:11

Oups, je viens de me relire et je n’ai pas été clair :roll:

TiTidom a écrit :Je confirme, tu as bien lu pour le rewrite et le airmode :super:

Pour ce qui est de la programmation, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai vu ton post : les profils (contrairement aux "rate profile") doivent se modifier moteurs désarmés, au sol, qu'est ce qui se passe si tu bouge tes inters en vol ??? :oops:

@++

Si mon truc est bien écrit………….., l’inter SB haut, centre et bas fonctionne uniquement si l’inter SA haut (Désarmé) est actif et un save > donc pas d'action si Armé ou Air Mode :innocent: > impossible de modifier en vol :pouce_smile:

N'est-ce pas la solution pour "naviguer" entre le profile 1 (rewrite) et le profile 2 (luxfloat) ????? sans faire de combinaison stick ???????

Maintenant, si on peut modifier les rate en vol (je n'ai pas vu cette fonction) ;) , il n'y a besoin que du profile 1 & 2 et plus simple à mettre en place :innocent:

@TiTidom : je vais quand même essayer d'aller au bout du truc à moins que je me trompe complètement sur mon idée :shock:
@christian : il faut que je trouve du temps pour les tests et ferai une explication plus rationnelle :idea:
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 06 janv. 2016, 09:28

Salut salut :)

@Hervé : loin de moi l'idée de t'empêcher d'aller jusqu'au bout ;), car au final c'est une bonne (et belle solution), même si elle est "compliquée" à mettre en oeuvre (de mon point de vue seulement :D car au final je trouve plus simple de bouger des sticks :mdr2: ) donc au contraire, cela te fera avancer sur la programmation et la logique "Taranis", et c'est génial, donc au contraire fonce !! :yahaa:

Bon et avec tes explications (que tu as rajouté au début du post) c'est plus facile de se plonger dedans, je regarderai cela à tête reposée (désolé hier j'ai répondu rapidement entre deux réunions :innocent: )

Pour ce qui est des "rate profile", en effet, à l'instar des profiles qui eux reprennent une majorité de paramètres, il est possible d'avoir 3 "mini profils" (les fameux rate profiles) qui permettent de garder l'ensemble des paramètres principaux (PID, modes de vols, etc...) et de ne changer QUE les rates & TPA (c'est ce qui, dans un dump, est placé tout à la fin, tu dois avoir un rate profile 0 avec en dessous quelques paramètres)

Cela permet de garder des PID et de changer que la "nervosité" du quadri (et je suis d'accord, cela ne permet pas de switcher de PIDC Rewrite à Luxfloat par exemple, mais au final tu verras que les deux ont des sensations de vols différents, et qu'au final tu vas en choisir un qui te correspond et tu en changera plus :))

Et dans l'onglet "Adjustments" de Cleanflight, tu peux choisir via un inter, de changer à la volée de rate profile, c'est ce que j'utilise perso sur mes machines ;)

PS : je pars en réunion, je mettrai plus de détails sur comment s'en servir un peu plus tard ;)
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

Hervé
Grand Duc
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Messagepar Hervé » 13 janv. 2016, 23:40

Pour l'instant, pas trop de temps pour finaliser donc stand Bye, mais j'ai un truc bizarre :shock:

Quand je change le profile via la combinaison, je perds mes modes de vols : angle, attitude, armed, air mode, etc.....

Pourtant je fais le save avec les 2 sticks ;)
F450 - Cc3d
Zmr 250 - SP Racing F3 - BF 2.1.6.
Armattan Tri Fpv - Naze32 Rev5 - BF 2.1.6.

Retourner vers « FrSky TARANIS »