-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

drone qui derive

Tout sur la Naze32 : les softs, l'installation, la configuration, les réglages.
spicy
Amateur

drone qui derive

Messagepar spicy » 13 avr. 2016, 23:55

bonjour a tous

je mets toute l histoire dans l ordre :

j ai monter un zmr 250, moteur emax2204,esc emax belhi, naze32 flashée 2.4.0 sous cleanflight
j ai vu le tuto de titidom sur les réglages j ai mis tous les réglages
1er démarrage mode horizon ou angle le drone part en avant et légèrement sur la droite.
j atterri tant bien que mal je dirais je désarme et je trim sur la naze directement le problème c est que un moment il dérive sur l arrière sans passer par la stabilisation j atterri je redécolle et il peut repartir devant sans avoir modifier les trim. si je vais trop fort sur une direction il vient s écraser par terre et rebondit j ai un effet yoyo très lent il chute tout doucement il vient taper l herbe et il remonte un peu puis il dérive

la carte est sur entretoise nylon pour les vibrations et sur les conseils de mon vendeur j ai intercaller entre la carte et les entretoise de la mousse qui etait dans les boites des moteurs emax ca fait environ 3mm d epais et c est assez compact pour limiter les vibrations je pense mais bon je sais pas si ca suffit
j ai mis les meme chiffres que sur le tuto de titidom pour reglage de la naze mais bon ca marchait pas bien alors
je me suis dit que mettre les mêmes chiffres que le tuto dans les même cases ne suffisait peut être pas donc j ai trouver cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nHRniYL5jsI

pour régler a partir des bases mais ca marche pas j arrive pas a savoir dans quel mode je dois être (acro angle ou horizon),
pour obtenir l effet yoyo rechercher j e pense qu il parle des pid du ALT mais j ai beau modifier il se passe rien je suis même monter a 90 sur le D je vois pas de différence entre le 10 et le 90 mon quadri yoyote tous doucement et on entends pas les moteurs compenses comme sur la vidéo

peut être que ce principe de réglages est obsolète car la vidéo date de 3 ans

est ce que quelqu un a une idée pour mes réglages et comment je dois procéder ?
je précise que j ai essayer de reproduire les mêmes choses que sur la vidéo et j y arrive pas.
j ai tester aussi en mode acro c est inpilotable je le décolle même pas du sol il part n importe comment pour moi c est trop dangereux

merci

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Re: drone qui derive

Messagepar TiTidom » 14 avr. 2016, 21:35

bonsoir :)

les chiffres donnés dans les tuto ne sont que des exemples qui correspondent a une machine, dans une configuration donnée, ils ne sont malheureusement pas universels (ce serait trop simple lol)

Il va falloir passer par la case reglage des PID... et ce n'est pas le plus simple quand on debute !

Le mieux, si c'est possible, c'est de se faire aider pour les premiers reglages, pour pouvoir ensuite se concentrer sur l'apprentissage du pilotage ;)

Tu n'as pas quelqu'un dans les parages qui serait a meme de t'aider a le regler ? (donc qui pilote deja)

Sinon on peut le faire via le forum, mais ce sera pus long !
Deja si tu es sous betaflight, tu peux mettre les valeurs par defaut pour les PID (et choisir REWRITE comme type de controleur, c'est celui par defaut si tu l'as pas changé ), en baissant les valeurs de la ligne LEVEL (par defaut elles sont a 5 de memoire, tu peux les passer a 2 pour commencer)

ensuite, en partant de ces valeurs, il faudra adapter en fonction des reactions du quadri :)

@++

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

spicy
Amateur

Messagepar spicy » 15 avr. 2016, 00:12

j ai diminuer la valeur a 2 mais je ne pourrais faire l essais que demain car j ai pas eu le temps de recharger les batteries et puis en plus j ai monter la carte sur des plots antivibration car j etais pas convaincu par la mousse ,ces plots sont différents des silent bloc traditionnels j ai trouver ca a mon boulot mais je sais pas qui fabrique je me renseignerais demain pour ceux que ca intéresse. je mets les photos

20160415_000219.jpg

20160415_000331.jpg

juste pour comprendre la valeur level ca modifie quoi et ca va produire quoi comme reaction?

a++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TiTidom
Administrateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 21 fois

Messagepar TiTidom » 15 avr. 2016, 13:08

Salut,

Le LEVEL, ce sont les gains de stabilisation... en les baissant ca évitera que eux mêmes fassent trembler le quadri... Donc si ca vibre ensuite, ca viendra des PID en eux mêmes (qu'il faut baisser dans ce cas). Cela permet, dans ton cas où voler en acro n'est pas encore possible, de régler ton quadri tout en étant en mode ANGLE :super:

Le premier paramètre de LEVEL, c'est le gain de stab en mode ANGLE, le deuxième paramètre, c'est en mode HORIZON, et le 3ème sert à savoir où sera la transition (en mode Horizon) entre le mode stabilisé et le mode acro ;)

@++
Une fois que vous aurez essayé de voler en FPV, vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là vous êtes allé, et là il vous tarde de retourner.

Le Blog-RC de TiTidom -- Le Forum-RC de TiTidom

spicy
Amateur

Messagepar spicy » 15 avr. 2016, 17:53

j ai descendue level a 2

mais je n arrive toujours pas a obtenir le meme effet que la video c est a dire le yoyo et la compensation des moteurs pour remonter le quadri je laches les gaz il a tendance a descendre et taper le sol.

en resumé
j ai fait donc level a 2 ensuite p de ALT a 0 puis I de ALT a 2 j ai monter le i jusqu' a 20 pas de compensation moteur

a+++

spicy
Amateur

Messagepar spicy » 17 avr. 2016, 19:17

je rajoute un petit truc j ai changer le firmware de 2.4.0 je suis passé a 2.1.6 qui d après certaines lecteur du forum est beaucoup plus stable

je dirais que le drone a l air d avoir des réactions un peu mieux j ai toujours cette dérive sur les axes. ce que je vois maintenant aussi je vais dans une direction et il continue a dériver dans la direction malgré le retour au neutre

j ai reglé le throttle mid a 0.50 donc si j ai bien compris au stick a 50% je devrais etre en stationnaire et c est pas le cas

je m aperçois aussi d une chose je ne peux pas positionner le drone a 1.80m du sol c est soit je décolle et je peux faire du rase-motte a 20cm mais après si je monte mon stick gaz middle il monte pas il faut que je monte a environ 80% dus stick et la c est tout de suite 8 a 10 m et si je redescend un peu il descend tous doucement jusqu'à a taper le sol.

pour l instant je n ai tenter aucun autre reglage avec ce firmware j ai juste redescendu le level a 2 pour tester les réglages a partir de demain.

mais si quelqu un a une idée sur le fait qu il touche le sol des que je baisse un peu les gaz n hesitez pas

je rajoute encore un petit truc j ai 7 graduations blanche sur mon stick de gaz la 1ere étant la position 0 qui 880pts sur cleanflight les moteurs ne démarrent pas avant d avoir atteints la 2 eme graduations qui correspond a 1100pts (et c est bizarre car mon mini throttle est 1070)
ensuite la position gaz max est a la 6eme graduations ca veut dire que je n utilise que 80% de la course du stick gaz j ai 20% ou il ne se passe rien comment ca se fait?
a+++++ radio futaba t14sg

laurent76
P'tit Nouveau

Messagepar laurent76 » 25 août 2016, 22:33

Salut,

J'ai envie de te dire que certaine chose que tu explique ne m'étonne pas pour un racer. Il faut que tu te fasse aider pour voir ce qui normal ou anormal et un coup de main pour les réglages.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Retourner vers « Naze32 »