-_- Les inscriptions sur ce forum sont fermées -_-
Les posts resteront accessibles pour "mémoire" pendant encore un temps ;-)

Retrouvez-nous sur la page
Facebook : Blog-RC de TiTidom

Premier vol, premier crash...

Vous souhaitez avec des infos sur le réglages des contrôleurs de vols ? Leur MAJ, les PID, etc... C'est par ici !
Manu
P'tit Nouveau

Premier vol, premier crash...

Messagepar Manu » 09 août 2016, 23:33

Bon je me lance, parait il qu'il n'y a pas de question bête.
Je viens d’assembler mon premier quad, un angusfly racer 210, betaflight 2.6.1, preconf par le vendeur. j'ai quand même suivi plusieurs tuto pour réussir à y mettre une DX9.
Bref, premier décollage nickel, prise en main sympa et la je veux poser...
Catastrophe il se pose pas il rebondi sans cesse. jusqu'à qu'il se retourne se mette à tondre la pelouse, voir y creuser sa tombe.
Un peu paniqué, je cherche à désarmer pensant que c'est la bonne méthode mais rien n'y fait. j'ai du l'attraper pour y arracher la lipo !

Donc retour sur le net pour en apprendre davantage, je découvre le Air mode et je me dit que cela doit venir de ce mode qui doit être activé. Mais non, il était en acro.

D’où cela vient il ? pourquoi n'est il pas passé en failsafe tout seul ?
je n’ose plus refaire de test.

Afin, de prévenir cela je viens de configurer un inter pour passer en failsafe, dans betaflight cela semble fonctionner.

Autre question en passant... quand je test le failsafe en coupant la radio, je vois dans betaflight que le trhottle passe à 1176 mais le parachute ne passe pas en rouge est ce normal ? pourquoi 1176 alors que mon min throttle radio allumé est en dessous des 1000 ?

merci pour votre aide.

manu

Retourner vers « La Théorie et les Réglages »